Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 décembre 2011

Bravissimo !!!!

bravissiomo

vendredi, 17 septembre 2010

Voitures peintes

Cliquez sur la photo !

652

jeudi, 26 août 2010

Les tramways du Col de la Schlucht

schlucht

Cliquez la photo

dimanche, 01 août 2010

Voiture d'hier

652

Cliquez sur la photo !

00:00 Publié dans Arts, pps - ppt, transports | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voitures

vendredi, 02 juillet 2010

Moto-taxi

mercredi, 09 juin 2010

La mésange bleue est passée par là ?

La Mésange Bleue serait-elle passée par ici ?

22

 

Cliquez la photo !

lundi, 24 mai 2010

Voyage en train

123

Cliquez sur la photo !

lundi, 19 avril 2010

Dormez tranquilles

Dormez sur vos deux oreilles, la police veille !

samedi, 17 avril 2010

Comment l'expliquer à son assureur ?

00:00 Publié dans transports | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 11 avril 2010

Side cars

22

Cliquez la photo !

lundi, 22 mars 2010

Nouveaux ralentisseurs de vitesse au Canada.

 

Réparation trop coûteuse ..... 


   222

....... et pour ça tu freineras certainement !

222


Chaque jour, on pose ces " trous " ailleurs !

222

Finalement une idée efficace qui ne coûte rien au contribuable !
 

 

00:11 Publié dans transports | Lien permanent | Commentaires (2)

samedi, 02 janvier 2010

Capitale des « gendarmes couchés »

 Abysses, capitale mondiale des « gendarmes couchés » ! Voila comment Avorton gaspille l’argent du contribuable, en mettant des tous les côtés, même là ou personne ne roulait vite. Je ne sais pas où il a déniché l’entreprise de TP, mais ils travaillent d’une lenteur incroyable ! Pour faire un petit gendarme à une intersection, il leur faut plus de temps que les Egyptiens ne mirent pour faire le Sphinx !

111


 On se rend aussi compte qu’Avorton, et ses sbires, doivent être parmi ses poltrons de la route. Vous savez, ceux qui roulent à 10, et pilent net devant un gendarme couché avant de le franchir, même s’ils sont au volant d’un gros 4x4 ! Car les autres automobilistes, à moins d’avoir un tacot brinquebalant, ne ralentissent guère....  

111


 Je suppose que bientôt, nous serons limités à 10km/h dans les rues principales, à 5 sur les autres... Piétons compris !

jeudi, 08 octobre 2009

Accident de F1

123

Cliquez la photo pour voir un spectaculaire accident !

dimanche, 20 septembre 2009

Croyez-vous aux anges gardiens ?

Croyez-vous aux anges gardiens ?

Cliquez sur la photo, et répondez ensuite !

jeudi, 03 septembre 2009

Je ne confonds jamais ma voiture avec les autres

 Dans un parc automobiles, où les voitures se ressemblent de plus en plus,

qui n'a pas recherché sa voiture au milieu de ses semblables ?

Alors, je vous donne une idée pour repérer beaucoup plus rapidement

votre amie à quatre roues !

 

123

123

123

123

123

123

123

123

123

123

123

123

123

 

mercredi, 02 septembre 2009

Tuning fever

17

17

17

17

17

17

17

17

17

vendredi, 17 juillet 2009

Comment les femmes se garent-elles ?

Pour ceux qui pensent que les femmes ne savent pas se garer, cliquez sur la photo !

Vous aurez la preuve du contraire !

mercredi, 24 juin 2009

Port du casque obligatoire 

 Certains voudraient que le port du casque pour cycliste soit obligatoire partout en Europe.

 

111

Cette galette me semble pourtant dérisoire… mais une chose est néanmoins certaine, c’est que le jour où le casque sera obligatoire, je revendrai mon vélo et utiliserai la voiture à la place ! Pourquoi ? Parce que, comme bon nombre de personnes de la famille, il nous est intolérable d’avoir quelque chose sur la tête ! Une véritable torture, intraduisible avec des mots (imaginez-vous portant un nid de fourmis rouges carnivores sur la tête… eh bien, c’est comme une caresse en comparaison !) . A Maurice, lorsque le port du casque a été obligatoire, je n’ai pas pu continuer de circuler en moto comme auparavant. Pourtant, j’ai essayé ! En vain !
 Le port du casque obligatoire pour les cyclistes… Pourquoi pas ? Mais ? Et le piétons ? Il en faudrait, avec tous ces piétons renversés ! Comme à P’tit Chicago ou les cyclistes ont le 00 comme James Bond (00 = permis de tuer) et ne respectent aucun code de la route, roulant à tombeaux ouverts au milieu des piétons. En Espagne et dans le sud de la France, vous avez les férias avec lâché de bovins dans les rues des villes. A P’tit Chicago, la Féria dure tout au long de l’année, mais avec des vélos… et vous avez plus de chances de vous en sortir sans une égratignure en Espagne…

111

111

 De plus, le piéton n’est pas à l’abri de recevoir la pot de bégonia tombant du ciel, enfin, du rebord de la fenêtre que la petite mamie est en train d’arroser (vous me direz qu’elles en prennent soin, mais si elle sursaute, surprise de sentir que papy lui mette la main aux fesses… La première fois depuis 1940...)
 Casque obligatoire même à la maison : la boîte de conserve qui tombe du placard ? Vous y avez songé ? Et le lustre qui dégringole du plafond car vos voisins font la java ? Casque obligatoire pour dormir aussi, on peut tomber du lit et se fracasser la tête sur la table de nuit, sur le sol… Casque intégral !
 Réflexion faite, armure comme au bon vieux temps !

 

111

vendredi, 29 mai 2009

Etes vous un conducteur dangereux ?

 
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher…
[ Woody Allen ]
 

vendredi, 15 mai 2009

Nouveaux feux piétons au Japon

123

123

123

mercredi, 29 avril 2009

Histoire vraie

Cela se passe dans la nuit de Samedi 13 décembre 2008 à Dimanche 14 décembre 2008, sur la Rte de PAULHAN (34).
Les gendarmes sont appelés pour un accident de la circulation, 1 véhicule contre un sanglier, jusque là c'est possible.
L'automobiliste signale aux gendarmes que le sanglier n'est pas gros mais qu'il lui a cassé le parechoc.
Donc les gendarmes, comme tout bon gendarme, cherchent à proximité la bête.
En vain.
C'est alors qu'un des gendarmes se baisse pour constater les dégâts sur la voiture, et éclaire la calandre, et.............. . voir les photos.

123

123

123

Le sanglier n'est pas mort et est reparti à l'heure qu'il est, il coure encore....................

samedi, 18 avril 2009

Si tous pouvaient être pareil !

123

123

123

123

123

123

123

00:14 Publié dans Arts, transports | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : camions, peinture, art

mercredi, 15 avril 2009

Les joies des 2 roues

123

123

123

mercredi, 11 mars 2009

Routes étranges

cliquez l'image

 

00:00 Publié dans transports | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : routes, voyage

samedi, 07 mars 2009

Swindon Magic Roundabout

ratoulus

ratoulus

ratoulus

Le Magic Roundabout a été construit à Swindon en 1972. Pour assurer la fluidité du traffic en provenenace de 5 directions, les ingénieurs du British Road Research Laboratory ont osé assembler cinq rond-points en un seul.

Le flux extérieur tourne dans le sens anti-horaire et dans le sens horaire à l’intérieur des 5 mini rond-points - soit à contre-sens pour nos amis britons.

Wikipedia lui consacre un article et explique que s’il provoque souvent un choc pour les automobilistes non-averti, les locaux s’en sortent très bien avec trente ans d’expérience.

Pas encore convaincu? je vous conseille la video.

C'est un système innovateur qui a été construit après consultation avec le laboratoire britannique de recherches de route. La circulation autour du rond point plus grand et intérieur est réellement anti/dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, tandis que la circulation de la façon dans le sens des aiguilles d'une montre habituelle autour des cinq mini-ronds points et la boucle externe.

Bien que le complexe vienne comme choc au venu, il est assez simple de traverser si chaque mini-rond point est approché comme entité séparée alternativement. Les utilisateurs locaux et réguliers sont compétents dans traverser le complexe qui offre les chemins multiples entre les routes de conducteur. Le débit du complexe est toujours fortement impressionnant, et est compté pour être meilleur qu'une jonction moderne pourrait offrir. Pratiquement la même configuration globale a été en place pendant plus de 30 années.

Quand le complexe de rond point a été ouvert la première fois, les mini-ronds points n'ont pas été de manière permanente marqués dehors et pourraient être modifiés tandis que la disposition était très bien accordée. Un dirigeant de police a été posté à chaque mini rond point pendant cette phase pilote pour surveiller comment les conducteurs ont fait face à l'arrangement unique.

Tel était le succès du rond point magique que les plans étaient mooted pour établir un complexe semblable juste une distance courte loin, pour remplacer le rond point traditionnel de Greenbridge. Le plan n'a pas été développé.

Tandis que le rond point magique occupe une partie importante d'histoire moderne de Swindon, l'emplacement lui-même a intéresser au delà. Il est construit au-dessus d'une section du vieux se fane et de canal de Berks. Un étroit, lapident le pont construit de c1810, qui est un bâtiment énuméré par II de catégorie, [1] a porté la vieille manière de Saxon connue sous le nom d'a conduit route plus de la moitié mille de canal par à l'est du centre de ville. Son emplacement est devenu couvert près a conduit le rond point qui plus tard a été reconstruit comme rond point magique. Un quai a occupé un bord et le secteur a été connu comme marais. Se fane et la confiance de canal de Berks sont actuellement dans les négociations avec le Conseil de Swindon pour inclure des plans pour reconstituer le canal par le centre de ville en tant qu'élément du nouveau cadre de régénération de Swindon. La restauration utiliserait l'itinéraire du nord se fane canal et pas l'itinéraire occidental principal de Vale que le rond point magique repose plus de. Le nord se fane canal était une branche séparée qui a sorti la ville au nord par Moredon.

Le rond point magique est la gloire couronnante de la pléthore de Swindon de ronds points de toutes les tailles. Swindon est généralement considéré par des aficionados comme le capital du R-U des ronds points, à côté des rivaux Basingstoke et Milton Keynes. Un calendrier est produit tous les ans par la société BRITANNIQUE d'appréciation de rond point dépeignant les exemples les plus fins de la ville.

Le nom officiel de ce rond point était des îles du comté, bien qu'à peine n'importe qui autre que des fonctionnaires l'ait appelé par ce nom. Le nom officiel a été changé vers la fin des années 80 en match son nom populaire. C'est le sujet d'une chanson de bruit par la bande locale XTC.

Le T-shirts est produit par la compagnie locale SwindonWeb avec un slogan concernant le rond point magique.

Les personnes locales se réfèrent parfois à lui comme rond point tragique

 

autre texte et photos ici

mercredi, 04 mars 2009

Sécurité routière

Cliquez la photo !

samedi, 28 février 2009

Quand les femmes conduisent...

Cliquez sur l'image !

Rassurez-vous, Mesdames, ce n'est pas aussi "méchant" que sur la photo !

samedi, 07 février 2009

St Martin, aéroport Princess Juliana

Un aéroport surprenant !

123

Cliquez la photo !

 

vendredi, 23 janvier 2009

Parking à Munich

entièrement automatique

dimanche, 07 décembre 2008

Journée de l'aviation civile internationale (ONU)

Journée de l'aviation civile internationale (ONU)

123

Pour illustrer.. de l'humour !

Voici le bêtisier d'Air France, qui circule au STNA et c'est véridique !


Lors de leur check-liste ou en cours de vol, les pilotes d'Air France  constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies. Ils les signalent au service d'entretien sans  prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux  agents de maintenance de se débrouiller !!! Le service entretien resoud le problème et le note sur le  carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol, non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie. Voici  donc quelques exemples de problèmes signales (P) et le compte-rendu intervention (C).

P : Le pneu principal interieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
C : Pneu principal interieur gauche quasiment changé.

P : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
C : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.

P : Le pilote automatique ne marche pas.
C : Maintenant il marche.

P : Y a quelque chose de désserré dans le cockpit.
C : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.

P : IFF inopérant.
C : IFF toujours inopérant quand il est éteint.

P : Phare rotatif inférieur a moitie rempli d'eau.
C : Phare rotatif inférieur rempli complétement.

P : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
C : Fuite ne manifeste plus.

P : Volume de DME incroyablement bas.
C : Volume ramené a un niveau plus croyable.

P : Punaises mortes sur le pare-brise.
C : Punaises vivantes commandées.

P : L'avion a un comportement marrant.
C : Avion averti de la nécessite de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK.

P : Le mode active du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
C : Probléme non reproductible au sol.

P : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.
C : C'est a ça qu'ils servent.

P : Moteur n° 3 manquant.
C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

P : Il y a un bruit provenant du moteur n° 2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
C : petit marteau confisqué au type du moteur n° 2.

P : Maintenant comme un gémissement provenant du moteur n° 2.
C : Petit marteau rendu au type du moteur n° 2.