Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 février 2008

Savez-vous savourer le plaisir ?

Le plaisir, c'est ce qui, naturellement, guide nos choix de vie. Certains savent profiter de ce que leur donne la vie quand d'autres boudent les plaisirs. Certaines personnes ont ainsi une relation un peu difficile avec le plaisir. Et vous, savez-vous savourer ?

Cliquer ICI pour faire le test

Mon résultat :

Vous êtes quelqu'un qui sait profiter du plaisir tout en gardant sa raison.


Disons que vous êtes adulte face au plaisir. Vous savez le savourer, vous savez observer comment il vient de manière à aller vers lui la fois suivante. Vos expériences de plaisir sont donc utilisées par vous comme des apprentissages. C'est une très belle philosophie, une sorte de sagesse que vous avez atteint. Bravo. Car vous êtes aussi conscient des difficultés de certaines situations, ce qui vous permet d'y réagir sereinement en pensant à trouver l'harmonie partout où elle est.

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : quiz, santé, test, plaisir

mercredi, 07 mars 2007

Êtes-vous plutôt moralement fragile ou moralement solide ?

'Le moral, c'est un facteur lié à notre énergie interne. Meilleur est votre moral, plus solide il est, et plus votre énergie disponible sera intense pour agir positivement. Au contraire, si votre moral est fragile, votre énergie sera plus fragile elle aussi...

Cliquez ici !

 

Mon résultat :

 Votre moral est très solide.

C'est comme si vous aviez une structure interne solide qui vous permet de résister aux aléas de la vie. De ce fait, vous avez aussi une excellente énergie pour agir, ce qui vous permet de garder d'autant mieux ce moral optimiste. Attention cependant à garder suffisamment de sensibilité et que votre résistance ne s'apparente pas à une insensibilité envers les autres.

Humm... Je suis toujours très sensible aux autre, mais les aléas de la vie peuvent nous forger cette "structure interne solide" !  

00:00 Publié dans Santé, Test | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Gatito, test, santé

mardi, 09 janvier 2007

Comment êtes-vous connecté à votre passé ?

'Quel que soit notre âge, notre histoire, nous avons tous un passé. Et il nous colle à la peau, qu'on le veuille ou non. Comment vivez-vous avec lui ? En bonne intelligence ou bien le prenez-vous pour un ennemi, l'ignorez-vous ? Selon la manière dont vous êtes connecté à lui, il peut être pour vous une source d'énergie ou au contraire un frein. Alors, quelle est votre position vis-à-vis de ce passé ?'

Le test est ici

Mon résultat
 
Votre passé est une source

Vous êtes très bien connecté à votre passé. Il fait partie intégrante de votre personnalité, et vous y attachez une grande valeur. Votre passé est pour vous une source dans laquelle vous puisez. Parfois, vous y trouvez des souvenirs de bonheurs qui vous nourrissent, parfois des souvenirs de difficultés que vous avez su surmonter, et il vous apporte alors de la force. Votre passé est pour vous une source, il représente vos racines, et tel un arbre bien enraciné, vous pouvez lancer vos branches très haut à l'assaut du ciel, d'autant plus haut que vos racines sont solides et profondes.
 
 

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : test, passé, santé, moral

mercredi, 03 janvier 2007

Quelle est votre ambition ?

'L'ambition, c'est une énergie très positive... à condition qu'elle ne soit pas démesurée bien sûr. Et cette ambition nous pousse dans des directions différentes selon notre caractère. Vous pouvez aspirer à une ambition plus professionnelle, à une reconnaissance ou bien avoir une ambition plus personnelle. Répondrez sans trop réfléchir à notre test et vous apprendrez à mieux connaître votre ambition.'

Faîtes le test (lien rectifié)

Mon résultat :


Votre ambition est avant tout personnelle.

Vous ne voyez pas ce que cela signifie ? C'est normal, car c'est pour vous une évidence. Vous pensez d'abord à vous réaliser à écouter vos désirs profonds et non à répondre à l'appel de l'ambition professionnelle ou à l'envie de briller aux yeux des autres. Vous avez entièrement raison. L'essentiel est de vous épanouir, de faire de votre vie une réussite personnelle, qui soit une réussite à vos propres yeux, et non suivant des jugements extérieurs toujours sujets à caution. Surtout, restez comme vous êtes ! Et encouragez tous ceux que vous connaissez à suivre cette voie. Chacun a des idéaux personnels très différents, et suivre cette ambition, c'est tout simplement prendre le risque d'être heureux.

00:00 Publié dans Santé, Test | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : test, ambition, santé

mercredi, 22 novembre 2006

Testez vos connaissances en psychologie

Freud, thérapie analytique, transfert, projection en psychothérapie, cure de psychanalyse, psychothérapie d’inspiration psychanalytique, névrose… Tous ces termes qui appartiennent au domaine de la psychologie sont bien compliqués et nombre d’entre nous peinent à s’y retrouver. Faites le point !

Cliquez ici

 

Mon résultat

Vous avez 7 bonnes réponses ou plus
Bravo, vous connaissez bien quelques bases de la psychologie.
Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. Après tout, ce qui compte, ce ne sont pas tellement les connaissances, mais la manière de vivre, d’être à l’écoute de soi et des autres et d’agir en conséquence… pour être le plus heureux possible.

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : test, psychologie, santé

dimanche, 05 novembre 2006

Comment vous ressourcez-vous ?

'Quand on travaille beaucoup, que l’on a quelques soucis, quelques problèmes à résoudre, c’est-à-dire quand on est comme tout le monde, il est essentiel de savoir se ressourcer. Pour trouver l’énergie de faire tout ce que l’on a à faire, pour surmonter les difficultés bien sûr, mais aussi pour profiter de la vie malgré ses aléas.'

Pour faire le test, cliquez ici

 Votre manière de vous ressourcer est de vous donner du plaisir.
Vous êtes tourné(e) vers ce plaisir. Vous sentez qu’il vous fait du bien et qu’il compense les difficultés, les tensions de la vie. Et vous avez parfaitement raison : pour vivre heureux, il faut que la balance entre le plaisir et les ennuis soit en faveur du plaisir. Le cultiver est donc une excellente habitude. Cela dit, il existe aussi d’autres manières de se ressourcer : les contacts avec les autres et surtout le calme, la paix, la méditation... Il ne s’agit pas alors d’un plaisir immédiat, mais plus profond, plus spirituel que vous pourriez aussi gagner à cultiver, tout en conservant votre facette épicurienne !

J'ajoute : faire plaisir aux autres est se faire aussi plaisir ! 

 

00:05 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : test

mardi, 17 octobre 2006

Votre travail vous épanouit-il ?

Certains d’entre nous ne travaillent pas faute d’un emploi. C’est pourquoi, ceux qui ont la chance d’avoir un travail n’osent pas trop souvent se plaindre ! Pourtant, cet emploi n’est pas toujours choisi pour nous épanouir, nous rendre heureux. Alors, faites votre bilan : votre emploi contribue-t-il à votre bien-être ? Ou vous fait-il du mal ?

Cliquez ici

Mon résultat

Vous avez un travail en or qui vous épanouit très bien, et vous le savez sans doute !
Sachez l’apprécier en écoutant votre entourage : tout le monde est loin d’être logé à la même enseigne que vous ! Si jamais vous décidiez de changer pour une raison précise, renseignez-vous en détail avant sur un nouveau poste. En effet, vous pouvez sans vous en rendre compte imaginer que c’est partout comme ça et tomber de haut !

Etrange résultat, puisque plusieurs réponses étaient quand même les "pires" !

Cependant, il est vrai que malgré bien des désagréments, je n'ai pas trop à me plaindre de ma job !

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : test

mercredi, 13 septembre 2006

Quel est votre degré d’empathie ?

Être empathique, c’est être capable de comprendre les émotions de l’autre en se mettant à sa place. C’est « être avec ». Cela permet une présence à l’autre très précieuse. Il se sent compris, apprécié, il se sent compter pour vous.'

Pour faire le test, cliquez ici 

Mon résultat 

L’empathie, ça vous connaît.

Vous vous mettez en permanence à la place des autres. Quand ils souffrent, vous souffrez… Mais c’est un peu trop (ou beaucoup trop ?). En effet, vous avez tendance à vous oublier et à ne pas prendre votre place. Car comprendre les autres, c’est bien, mais pensez qu’ils devraient vous rendre cette empathie. Vous aussi vous avez besoin d’être compris ! Vous êtes une personne d’une immense générosité qui aimez donner. Apprenez aussi à recevoir. Vous verrez, cela vous fera un bien immense… d’autant plus que c’est en recevant que l’on peut donner plus, car on se sent alors mieux dans sa peau.

00:00 Publié dans Santé, Test | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : test, santé

dimanche, 06 août 2006

Savez-vous profiter de la vie ?

Profiter de la vie, nous en avons tous envie. Nous cherchons d’ailleurs en pratique à nous créer des conditions favorables pour y parvenir. Mais attention, profiter de la vie dépend avant tout de votre intérieur, de votre façon de voir la vie, de l’envisager, beaucoup plus que de vos conditions matérielles. Alors, avant de croire que pour profiter de la vie, il faudrait gagner au loto, faites le test !

Mon résultat 

Vous savez profiter de la vie, vous possédez un tempérament heureux… et aussi équilibré.
 

Même si vous aimez vous amuser et profiter, vous savez aussi être raisonnable et ne pas mettre des choses en péril pour un plaisir passager. Vous savez également penser aux autres et pas seulement à votre propre plaisir. C’est idéal de savoir concilier à la fois l’enfant qui est en vous et qui a envie de s’amuser et l’adulte qui sait très bien qu’il y a cependant des limites à respecter !

00:45 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : test

mercredi, 21 juin 2006

Vous connaissez-vous vous-même ?

Chacun de nous vit avec lui-même tous les jours et à chaque instant. Pour autant, vous connaissez-vous vraiment ?

Cela dépend de l’intérêt que vous avez pour vous-même, de l’affection que vous vous portez…

Alors mesurez-le avec ce test ! Cliquez ici !

Mon résultat ?

Bande de petits curieux !

Un maximum de D

Vous vous connaissez bien. Vous avez fait le tour de vos qualités et de vos défauts et vous savez faire avec, sans fausse modestie, et sans complexe non plus. De ce fait, vous êtes à l’aise avec les autres, vous pouvez rester naturel(le) et c’est très agréable pour votre entourage. Il vous a sans doute fallu un certain temps pour arriver à cette sagesse de la connaissance de soi !
 

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (8)

mercredi, 17 mai 2006

Quel est votre niveau d’agressivité ?

Un commercial agressif, c’est bien mais un enfant agressif, c’est nettement moins agréable. Et l’agressivité, quand elle va jusqu’à la violence, est toujours négative. En revanche, être trop passif et ne jamais réagir n’est pas non plus signe d’un bon équilibre. Alors, entre passivité et agressivité, où vous situez-vous personnellement ?

Cliquez ici pour faire le test !

Mon résultat

Votre niveau d’agressivité est très bas… sans doute trop bas.

Vous avez tendance à interpréter une défense, un bouclier, comme une agressivité ou une violence envers l’autre. Du coup, vous manquez justement de cette défense et vous avez trop tendance à vous laisser faire. Pensez que vous avez le droit d’imposer vos vues, de vous poser là où vous avez envie d’être, à condition bien sûr de ne pas empiéter sur la liberté de l’autre. C’est très important, car à force de n’extérioriser aucune agressivité, vous aurez tendance à la retourner envers vous-même, à vous faire du mal en ruminant, en grognant, en vous plaignant ou à vous rendre malade. Alors, purgez-vous de ces ruminations tout de suite pour vous libérer un espace intérieur et de la liberté !


Mmm ? Pas d'accord !
C'est vrai que mon niveau est proche du 0 absolu, mais j'ai tendance à régler les problèmes en douceur. S'il faut passer à un degrès supérieur, je le franchis...
Mais une chose estcertaine, je ne me rendrai pas malade en la retournant contre moi ! Mieux encore, je peux trouver l'aspect marrant et vous faire partager dans des notes humouristiques, comme par exemple celle sur Vachère...


 

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (7)

mercredi, 29 mars 2006

Quel est votre niveau d’intimité avec les autres ?

« Les humains sont comme les hérissons : quand ils sont trop loin les uns des autres, ils ont froid et quand ils sont trop proches, ils se piquent ». C’est pour cela que le niveau d’intimité idéal n’est pas un équilibre facile à trouver. Certains restent sur la défensive, évitant les dangers mais souffrant de la distance quand d’autres se font très proches au risque d’étouffer ou de se faire étouffer… et vous, où en êtes-vous avec l’intimité ?

Pour faire le test, cliquer ici

Voici mon résultat...

 

De 33 à 48 points

L’intimité, vous l’aimez, vous la recherchez. Vous avez certainement beaucoup d’amis qui vous apprécient et pour qui vous comptez. Vous vous demandez d’ailleurs peut-être pourquoi vous êtes si populaire ! En effet, savoir accepter et proposer de l’intimité est une qualité importante, mais si subtile qu’on ne la perçoit pas toujours. Attention cependant à respecter ceux qui sont plus que vous sur la défensive. Ils peuvent avoir plus de difficultés que vous à s’ouvrir aux autres et se sentir en danger si vous vous montrez trop proche. Mais c’est un cas de figure plutôt rare, parce que lorsqu’on apprécie l’intimité, on est en général plutôt subtil !

C'est assez proche de moi, cependant j'avoue être quand même sur la défensive, proche des autres, mais ne me livrant pas spécialement non plus...

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (10)

mercredi, 08 mars 2006

Qui êtes-vous ?

Un petit test sympa à faire !

Cliquez sur l'image !

qui

J'ai eu 45 points.... Et vous ?

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (5)

mardi, 31 janvier 2006

Quel est votre quotient d’optimisme ?

Pas mal d’optimisme, avec un piment de réalisme, tel est le cocktail idéal. Et vous, où en êtes-vous ?'

Pour faire le test, cliquez ICI

J'ai eu :

Vous avez de 14 à 20 points

Vous êtes à tendance optimiste, voire très optimiste.
Tant mieux, car votre énergie est tournée vers l’avant, vers les projets et vers le plaisir et le bonheur ! Cela doit être très agréable pour votre entourage… et pour vous aussi ! Attention à ne pas pour autant tout voir en rose. Car être trop optimiste peut parfois signifier refuser de voir des obstacles et se cogner dedans faute d’avoir anticipé. Les personnes les plus heureuses sont à la fois optimistes et réalistes. À vous de rechercher cet équilibre idéal.

Et vous ?

00:00 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (6)

jeudi, 19 janvier 2006

Question d'actualité

Encore un petit test, d'actualité....

Que savez-vous sur la grippe aviaire ?

 

Cliquez ICI

 

 

01:37 Publié dans Actu, Animaux, Test | Lien permanent | Commentaires (3)

mercredi, 18 janvier 2006

Savez-vous vous disputer en couple ?

Un petit test à faire en cliquant ici

Mon résultat ?

Un maximum de C

Vous cherchez la concertation.
Quand se présente un différend, vous ne le prenez pas comme une attaque contre vous. Bravo. Du coup, vous pouvez à la fois vous affirmer dans vos différences et accepter que l’autre ne pense pas comme vous ou ne fonctionne pas comme vous. Vous savez aplanir les tensions. Mais surtout, n’ayez pas peur des disputes ou des conflits. Quand ils sont vécus avec intelligence, comme vous en êtes capable, il en ressort souvent une meilleure adaptation des deux partenaires !

14:40 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (2)

vendredi, 19 août 2005

Quelle place le sexe tient-il dans votre vie de couple ?

Encore un petit test pour vous amuser... Bête sexuelle ou non ?

Faites le test

Source E-santé

00:05 Publié dans Santé, Test | Lien permanent | Commentaires (3)

samedi, 06 août 2005

Comment trouvez-vous votre bonheur ?

Encore un petit test sympa de e-santé !

Cliquez ici

00:25 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (1)

mercredi, 27 juillet 2005

Quelle opinion avez-vous de vous même ?

Calculez votre niveau d’estime de vous-même (d’après le test de Rosenberg)

Pour faire le test, cliquez ici

08:55 Publié dans Test | Lien permanent | Commentaires (3)