Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 juillet 2010

« C’est dans la tête que ça se passe. »

Avec le retour du beau temps, une conversation me revient.
 Comme vous le savez, nous aimons la chaleur. Ne disons nous pas, tant qu’il n’y a pas 40° à l’ombre, ça va (ce qui ne signifie pas que nous dirons « il fait chaud » lorsqu’il y a les dits 40 !)
 Par contre, à l’intérieur, nous avons besoin d’air. Alors, fenêtres et volets restent ouverts, même lorsque le soleil y entre pour nous dire bonjour. Pas besoin de voir la fenêtre pour savoir si elle est ouverte ou fermée. Si elle est fermée, nous nous mettons immédiatement à transpirer, et recherchons l’air tout comme des poissons hors de l’eau.
 Une aide soignante de biche ne voulait pas nous croire.
 « C’est dans la tête que ça se passe. »
 Pourtant, il suffisait de regarder Biche, inconsciente du fait que la fenêtre soit ouverte ou fermée, et qui commençait à transpirer dès qu’on fermait la fenêtre.
 Et pourquoi était-ce dans « nos » têtes que ça se passe, et non dans la sienne ? La réciproque n’était-elle pas la même ? N’était-ce pas elle qui imaginait qu’il faisait plus chaud ?
 Étrange quand même, car…. Lorsqu’elle, ou ses collègues, arrivaient, elles s’écriaient toutes : « qu’est-ce qu’il fait bon chez vous ! Qu’est-ce qu’il fait frais ! » et soudain, elles avaient chaud en constatant la fenêtre ouverte…
 En hiver, elles chauffent leur appartement à 25°, mais un petit 25° en été est anéantissant… A l’inverse de nous, elles supportent donc les chaleurs artificielles.
 Réflexion :
 Si c’est dans la tête que ça se passe effectivement, pourquoi n’en profitaient-elles pas elles aussi ? Allez, répétez : « aglagla fait frigo, aglagla fait frigo ! » Si vous vous en persuadez, vous sortirez avec votre manteau d’hiver et des pulls, même les jours où il ne fait que (j’insiste bien sur le « que ») 38° ! Chaud ? Mais non ! C’est dans votre tête que ça se passe ! »

jeudi, 08 juillet 2010

33° ? Gatito entre en hibernation...

Si l'on considère que la fatigue s'abat sur Gatito, tel un faucon sur un lapereau, dès que la température est inférieure à 34°c., Gatito ne devrait-il pas contacter le Ministère de la Santé pour se faire mettre en invalidité ? Maladie orpheline dont la pathologie  exige que la température naturelle (important !) soit supérieure ou égale à 34°c... à l’ombre.

vendredi, 16 avril 2010

Conseils de vie pour 2010

21

 

Cliquez sur le p'tiot !

lundi, 12 avril 2010

Buvez du lait O.G.M. ! (lisez avant de brailler !)

Buvez du 123123123123

Oui, mais du

123123123123

123123123

Pourquoi ?

Cliquez sur l'image ci-dessous

untitled

A BOIRE AVEC MODERATION !

 

 

mercredi, 10 mars 2010

BONNE HYGIÈNE DE VIE

On dit que :

À tous les jours il faut manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium. Plus, une orange pour la vitamine "C", un demi melon pour la digestion avec une tasse de thé vert, sans sucre, pour prévenir le diabète...
 
À tous les jours boire deux litres d'eau (sans oublier qu'il faut les pisser, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boires...).
 
À tous les jours prendre un Activia, ou un Yaourt pour assimiler la 'L. Cassei Defensis', malgré que personne ne sait de quelle merde il s'agit, mais parait-il que si on n'en prend pas un casseau par jour, on va commencer à voir les personnes embrouillées.
 
À chaque jour son aspirine pour prévenir les infarctus, plus un verre de vin rouge pour la même raison.. Aussi un autre de vin blanc, pour le système nerveux, et une bière, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Si tu les prends tous ensemble, tu vas probablement être étourdi,  mais ne te préoccupe pas, il ya de fortes chances que tu ne t'en aperçoives même pas.
 
À tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que tu finisses par ch.... un chandail. Il faut manger entre 4 et 6 repas par jour, mais légers et ce, sans oublier de mastiquer cent fois chaque bouchée. Si on fait un petit calcul... juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.
 
Ah, j'oubliais... après chaque repas il faut se laver les dents, à moins que ce ne soit : après l'activia et la fibre..... les dents, après la pomme, les dents, après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu'il te restera des dents, mais toujours sans oublier de se passer la soie dentaire, de se masser les gencives et de se rincer la bouche au Scope...

 


C'est finalement préférable d'installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu'avec l'eau, la fibre et les dents, tu devras y passer une couple d'heures à chaque jour.
 
Il faut dormir 8 heures et travailler 8 autres heures par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il t'en reste donc trois, sans compter les imprévus. Selon les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour. Mais tu ne peux pas parce que c'est primordial de marcher au moins une demi-heure par jour (Un conseil : après 15 minutes, vire de bord...parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).
 
C'est important de cultiver tes amitiés, qui sont comme des plantes, que tu dois arroser à tous les jours, même en vacance. De plus on doit être bien informés, donc il faut lire au moins deux journaux quotidiens et certains articles de revues pour faire la part des choses.  Ah: Il faut aussi avoir du sexe à tous les jours, mais sans tomber dans la routine: il faut être innovateur, créatif, renouveler la séduction.

Après tout cela, il faut trouver du temps pour faire le ménage, laver le linge et faire la vaisselle - Compte toi chanceux si tu n'as pas d'animal domestique à t'occuper...


 Ouff...Enfin... jusqu'ici j'ai compté vingt neuf heures par jour. La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps. Par exemple : Prendre ta douche à l'eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu'à ce que tu aies calé tes deux litres d'eau.
 
Pendant que tu sors de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, tu en profites pour faire l'amour oral à ton chum tout en jetant un coup d'oeil à la Télé, pendant que tu balaies. Il te reste une main de libre? Appelle un  ami ou tes parents. Prend le vin (Après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique). Demande à ton chum de te donner le Yaourt avec la pomme pendant qu'il mange la banane avec l'activia. Demain faites l'inverse pour varier. Heureusement qu'on est adulte, sinon il nous faudrait aussi nous taper un Danonino Extra Calcium à tous les jours.
 
 Ouuf! S'il te reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (Tu te souviens : Ceux que tu dois arroser comme des plantes) en même temps que tu prendras une cuillerrée de All-Bran, qui fait tant de bien...
 
Maintenant je dois te laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière , le premier litre d'eau et le troisième repas avec fibre de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais, mais je réalise que j'ai un urgent besoin d'aller à la toilette. Pis j'en profiterai pour apporter ma brosse à dents....
 
Si je t'ai déjà envoyé ce message, eh bien excuse-moi...c'est l'alzheimer qui, malgré tant de précautions, me guette de près.


Bonne journée, là !    pas de temps à perdre SVP... si tu veux mettre de l`hygiène dans ta vie....hihihihihi

00:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 09 février 2010

Une opération ? Comment ? Ce n’était pas une autopsie ?

«  Mais ? Ce ne sont pas vos radios ! »
 Parfait, le docteur de Mamina, voulant voir les radios faites lors de son séjour à l’hôpital, s’est rendu compte que dans le dossier, certaines radios n’étaient pas les siennes...
 Je suis donc retourné à l’hôpital pour essayer de récupérer les bonnes...
« Elle était ici fin novembre ? Oh ! Mais les archives sont déjà détruites ! »
 gne Déjà ?
 Enfin, ils vont tenter de contacter l’autre patiente, qu’elle vérifie si elle n’a pas les radiographies de Mamina chez elle...
 Sur ses radios à elle, R.A.S. ... Donc, Mamina était ressortie...

 Mais imaginez si Mamina a quelque chose, peut être que l’autre patiente a été opérée pour rien ? Entrée pour le dos, elle est peut-être ressortie opérée du ventre, pour des prunes !
 Voici qui n’est pas pour rassurer Mamina qui redoutait déjà tant les hospitalisations, même pour un simple bilan...

vendredi, 08 janvier 2010

Chiots à vendre

egm

Cliquez la photo !!!

mercredi, 02 décembre 2009

A qui le tour ?

Nous avions le ticket N°239
 Affiché 236
 Ah ! Cela allait être bientôt notre tour., alors que nous venions tout juste d‘arriver. Une des secrétaire revenant de sa pause café jeta un oeil au tableau d’affichage.
 - 236 ?
 Point de réponse.
 - 237 ?
 Point de réponse
 - 238 ?
 Point de réponse. Les autres personnes présentes attendaient qu’on vienne les chercher pour partir, non pour rentrer. Nous étions donc les seuls. Surprise de savoir que nous avions le 239, elle nous demanda de patienter, le temps de voir avec ses collègues où elles en étaient.
 Peu après, l’un après l’autre, deux couples arrivèrent, et, horrifiés, constatèrent que le N° affiché était à présent le 239 !
 Ils avaient pourtant trouvé le moyen de ne pas rester dans la salle d’attente et de rouspéter en voyant leur tour passé !
 Enfin, ils purent quand même passer avant nous.
 On vous répète sans arrêt de vous moucher dans un mouchoir en papier, puis de le jeter dans une corbeille. Je veux bien, mais lorsqu’il n’y en a pas ? Point dans la salle d’attente, point dans les couloirs... Fallait-il le jeter sur le sol ? Dans une clinique, cela fait plutôt désordre ! Surtout à P’tit Chicago, lorsqu’on sait que les habitants se veulent les plus propres d’Europe, du Monde (entre nous, ils repasseront !)
 C’était il y a une semaine. Mamina entrait en clinique pour une série d’examens, suite à son opération de 2007. Elle aurait pu le faire en ambulatoire, mais finalement, le gastéropode gastro-entérologue et moi-même l’avons persuadé de rester deux nuits, histoire de lui éviter trop de stress le jour même, et de ne pas être seule le soir même. Mamina est entrée, persuadée de ne pas ressortir sans être opérée. Toujours aussi pessimiste, Mamina !
Comment une Mamina autant pessimiste a-t-elle pu faire un Gatito autant optimiste ?
Le lendemain soir, en allant la voir, je la trouvais souriante, décontractée. Tout va bien !
Une bonne nouvelle, teintée de tristesse, puisque le même jour mon collègue et ami, l’Excité, perdait sa maman, victime de l’horrible petit crabe... (par la même occasion, j’apprenais que nous n’étions que deux, dans l’Hôtel de Fous, à être au courant de la maladie et hospitalisation de sa mère)

lundi, 23 novembre 2009

Un souvenir d'Europe pas comme les autres

(épilogue de la visite de Caliméro)

Coup de fil de Caliméro. Riant comme un petit fou de la nouvelle qu’ill voulait m’annoncer. Il avait rapporté un beau souvenir d'Europe...

 Grippe A ? Étais-je en train de la couver ? Allais-je la refiler à Harpagon et Médusa ?

 Que nenni !

La varicelle. A 31 ans, il a chopé une maladie plus souvent attrapée par les enfants. Chopé durant son voyage en Europe. Où ? Dans les avions et les aéroports, il portait un masque... Mais il la couvait le dimanche....

Bon, je l’ai eu lorsque j’étais enfant... Mais quelques petits virus se sont peut-être cachés sur moi, sont descendus à l’Hôtel de Fous, et hop ! Ont sauté sur Harpagon et Médusa ? Peut-être ne l’ont-ils pas encore eu ?

Comment ça, je suis mauvais, méchant ? Mais ? Je partage, moi !

lundi, 28 septembre 2009

Consommation d'alcool - Symptômes, causes et solutions

1-Symptôme : Pieds froids et humides.
   Cause : Ton verre est incliné sous un angle incorrect.
   Solution : Tourner le verre jusqu'a ce que la partie ouverte soit vers le  haut.


 
2-Symptôme : Pieds chauds et mouillés.
    Cause : Ca y est, tu t'es pissé dessus.
    Solution : Va te sécher aux toilettes les plus proches.


 
3-Symptôme : Le comptoir est en émail blanc.
   Cause : Vous n'êtes toujours pas sorti des toilettes.
   Solution : Appelez a l'aide.


 
4- Symptôme : Vous n'avez pas la bière que vous avez commandé depuis ¼  d'heure.
    Cause : Le comptoir est derrière vous.
    Solution : Retournez-vous, votre bière est la.


 
5-Symptôme : Le mur d'en face est plein de lumières.
   Cause : Tu es tombé sur le dos.
   Solution : Positionne ton corps à 90 degrés par rapport au sol.


 
6- Symptôme : Ta bouche est pleine de mégots.
   Cause : T'as piqué du nez sur le cendrier.
   Solution : Retire tout ça et régale-toi la bouche avec un bon gin tonic.


 
7- Symptôme : Vue troublée.
   Cause : Tu regardes à travers un verre vide.
   Solution : Redemande une tournée de ta boisson favorite.

8- Symptôme : Le sol se déplace sous tes pieds.
   Cause : Deux videurs te sortent du bar.
   Solution : Demande au moins où ils t'emmènent.


 
9-Symptôme : Reflets multiples de visages te regardant fixement dans l'eau.
  Cause : Tu es dans les toilettes, essayant de vomir.
  Solution : Mets-toi un doigt dans la gorge.


 

10- Symptôme : Les gens autour de toi parlent avec un écho mystérieux.
     Cause : Tu as le verre dans l'oreille.
     Solution : Arrête de faire le crétin.

 


11-Symptôme : La disco bouge beaucoup, les gens sont habillés en blanc et la musique est assez monotone.
   Cause : Tu es dans une ambulance.
   Solution : Ne pas bouger. Possible coma éthylique.
 


12- Symptôme : Ton père a l'air très bizarre et tes frangins te regardent d'un air étonné.
    Cause : Tu t'es gourré de maison.
    Solution : Demande leur s'ils peuvent t'indiquer où est la tienne.


 
13- Symptôme : Un énorme spot de la disco t'aveugle.
    Cause : Tu es allongé dans la rue et il fait déjà jour.
    Solution : Café et une petite goutte pour se remettre...

dimanche, 09 août 2009

Pourquoi les femmes vivent plus longtemps

Réponse à la grande question de toujours :

Pourquoi les hommes vivent-ils moins longtemps que les femmes ?

444

Pour avoir la réponse, cliquez la photo !

dimanche, 19 juillet 2009

45 ans et plus ? Vous êtes des miraculés !

122

Cliquez la photo pour voir le diaporama

Sans partager forcément l’ensemble du diaporama, il y a des choses vraies.

Je suis parfois pantois de voir à quel point on fait des gens des assistés, et le pessimisme des personnes bien pensantes ! Dernier exemple en date, « On pourrait se blesser contre la branche ! » tout cela parce que mon voisin a coupé une branche de son arbre, pas dans sa totalité, mais au raz du pilier de sa clôture. Pour aller se taper dedans, il faut, non seulement raser les murs, mais en plus monter sur le muret entre chaque pilier... Chose impossible à réaliser, à moins que de se tenir à la grille...  C’est dans cet esprit catastrophe que notre maire tente d’imposer aux propriétaires d’abattre, purement et simplement, tout arbre en façade : il pourrait tomber sur le trottoir, sur la route, et de ce fait blesser quelqu’un (entendre un écolo vous demander d’abattre les arbres, n’est-ce pas un comble ?)

Par contre, je m'étonne qu'avec tous ces enfants accidentés, ou enlevé, car ayant « échappé à la vigilance des parents », qu’aucune Loi n’est été encore faite avec obligation de tenir en laisse tout enfant mineur... Et comme il y a tant d’accidents domestiques, interdiction formelle de laisser entrer un enfant dans une maison... Hum ? Pardon ? Vous dites ? « ça va pas la tête, non ? » M’enfin ? Vous n’avez pas encore lu le sous-titre de mon joueb ? Gatito Loco... Petit Chat Fou...

 

mardi, 07 juillet 2009

Gatito, mi ange, mi démon...

(suite du billet précédent)

 Au même moment, la situation de l’Hôtel de Fous était très mauvaise. Au bord du dépôt de bilan. Comme la situation le permettait, je proposais à Harpagon de prendre un congé sans solde de trois semaines. Il aurait pu ainsi économiser un salaire pendant ce laps de temps, puisqu’il n’y avait pas besoin de me faire remplacer par une personne extérieure à l’hôtel. 

Mais Bariknoséabonde avait communiqué sa terreur à Harpagon et Médusa, et tous trois se voyaient déjà agoniser bouches ouvertes (ou fermées) victimes du SRAS (comme si les virus étaient assez téméraires pour prendre d’assaut leurs corps ! Il ne sont pas suicidaires, les virus !)

Je trouvais un contrat pour mon congé sans solde, qui devait être suivi d’une période de quarantaine (puisqu’ils pensaient que j’allais en Asie, en un lieu pourtant intouché par le SRAS. Ce que d‘ailleurs j‘aurais effectivement fait !) et d’un certificat médical. Quarantaine bien au delà de celle préconisée par les services sanitaires de l’époque, puisqu’elle était de 5 semaines : la totalité de mes congés payés ! « tout retour anticipé étant impossible à cause du contrat de travail de la personne me remplaçant » Beau mensonge, puisque personne n’aurait été engagé !

 Par contre, chose étrange, ils ne demandaient pas la même chose à nos clients...

Dans de telles conditions, prendre un congé sans solde n’avait pas d’intérêt pour moi... Et donc, Harpagon ne put économiser 3 semaines de salaire....

Et ils continuèrent à trembler avec l’idée que je pouvais faire l’aller-retour pendant mes jours de repos... Seul l’Excité savait...

Environ deux mois plus tard, Bariknoséabonde, démissionnait... Pas uniquement à cause de la peur du SRAS, mais aussi de la contre-attaque de l’ensemble du personnel, enfin, de ceux qu’elle n’avait pas réussi à faire virer... Quant à Harpagon, qui l’avait portée au nues, il découvrait avec stupeur qu’elle avait détourné de l’argent de l’Hôtel de Fous...

Bariknoséabonde court toujours....

Tiens ? Mais j’y pense ! Ne devrais-je pas parler de la visite d’amis Mexicains chez moi en ce moment, pour traumatiser Harpagon et Médusa en riposte de leurs agissements de l’an passé ? Après le SRAS, la Grippe A... (1). Evita, viens-tu ?

Smileyange1

Gatito, mi ange, mi démon...

(1) parions que, comme pour le SRAS, ils auraient peur de me voir leur refiler la grippe A, alors qu’ils n’y songent même pas avec notre clientèle venant de pays contaminés...

dimanche, 05 juillet 2009

Du poulet au cochon

Tout le battage fait actuellement autour de la grippe A m’a fait me souvenir du SRAS en 2003.

Caliméro était venu me voir en plaine période du SRAS. Mais il venait de Bornéo, via Singapour, où il n’y avait aucun cas répertorié à ce moment.

Panique à bord ! Ou plutôt parmi certaines personnes le connaissant. Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas le rencontrer. C’est tout juste si on n’invoquait pas le Ministre de la Santé, contacté tout spécialement, et invoquer son nom pour éviter toute rencontre...

Mais, aspect cocasse de la chose, on a pas attendu le temps « conseillé », pour me rencontrer, moi, après sa visite... Et s’il m’avait contaminé ?

(à suivre)

lundi, 15 juin 2009

Deux morceaux de sucre par jour, compo d’histoire au bac !

Pour mieux lire, cliquez sur "ajouter un commentaire"

Des années après ma dernière année au lycée, je suis encore en train de me creuser la tête… pour comprendre la dernière prof d’histoire géo que j’ai eu. Moi qui aimais beaucoup ces deux matières les détestais cette année-là, à cause de cette prof !

Ce qui est risible, c’est qu’elle disait « étudiante, je pensais qu’on pouvait être copain-copain avec ses élèves, mais il n’en est rien ! » Est-ce pour cela que je n’ai jamais eu d’autre prof à ce point « éloigné » de ses élèves ?

Son sujet favori… le nombre de morceaux de sucre que représentait ce que mangeaient ses gosse à la cantine ! Je doute que cela aurait été apprécié au BAC !

Je me souviens d’une discussion entre elle et nous, concernant un évènement à l’échelon international. Elle, prof d’histoire, en ignorait la date. L’ensemble des élèves aussi, et s’en ils foutaient. Nous étions deux à affirmer que la date était antérieure. J’avais un point de repère précis, limitant la date en question sur deux années : où j’avais appris la nouvelle ! Hé lorsque vous roulez votre bosse, vous avez une vision différente des sédentaires ! Elle avait eu un geste plein de mépris ! Elle, prof, savait ! Moi, élève, ne pouvait pas le savoir !

Ni une, ni deux, le soir même j’avais regardé les dictionnaires, et trouvé que j’avais raison ! La of génialissime qu’elle s’imaginait être faisait une erreur de…  ans !

Ah ! Quel délice d’aller dès le début du cour suivant avec elle lui donner l’information exacte ! Lui prouver son erreur ! Cela a été fait discrètement, pour ne pas la ridiculiser devant les autres (dommage !) elle, bonne prof, incertaine de la date… n’avait pas recherché !

Comment voulez-vous qu’elle m’apprécie ensuite ?

A propos de sucres... cliquez les images pour les voir en grand.

 

 

123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123 123

 

lundi, 01 juin 2009

Attention, urgent

Cliquez sur la photo !

 

00:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 17 mai 2009

Que savez-vous sur la grippe A ?

L'épidémie de grippe mexicaine d'origine porcine (H1N1), qui vient d'être rebaptisée grippe A, apparaît moins virulente qu'elle n'était redoutée. Mais au fait, que savez-vous sur cette grippe ?

Cliquez la photo !

121

00:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 31 mars 2009

Sécu Anglaise

123

Cliquez la photo !

lundi, 09 mars 2009

Faites du sport, qu'ils disaient !

Tu Parles !

En cliquant sur la femme ci-dessous, comprenez pourquoi !

123

lundi, 16 février 2009

Luttez contre la grippe

Merci à Passion de Tout pour le texte

Il faut construire votre système immunitaire.

1ère   solution :

    Le vaccin. ( Efficace à condition que celui-ci corresponde au virus ).

 

2ème solution :

 Beaucoup plus agréable et efficace contre tous les virus.

Exemple de la solution 2

-         Marcher au moins une demi-heure par jour

-         Prendre l’air

-         Eliminer le stress

-         Consommer des fruits ou jus de fruits (vitamines)

 

-         Activer votre circulation sanguine

egm

-         Boire une infusion tonifiante aux herbes aromatiques après les repas

123

-         Prenez du repos réparateur

 

Application de la solution 2    

1             Je me promène jusqu’au bistro ( je marche )

ratoulus

(bon, d'accord, ici, je pédale)

2             Je m’installe à la terrasse ( je prends l’air )

3             Je contemple le galbe de la serveuse ( j’élimine le stress )

4             Je commande un verre de blanc puis un deuxième ( j’absorbe les vitamines )

5             Je prends le menu du jour arrosé d’une bouteille de Bordeaux ( j’active ma circulation )

egm

6             Je termine le repas par un grog au rhum ( infusion tonifiante )

7             Je fume un joint ( je respire des herbes aromatiques )

8             Je rentre chez moi et je m’endors sur le canapé ( repos réparateur )

 Comme disait la grand mère de Passion de Tout : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqure dans l’cul

 

vendredi, 06 février 2009

Quel est votre niveau de risque de cancer du sein ?

Il existe de nombreux facteurs de risque concernant le cancer du sein. Plus vous en cumulez, plus votre risque est élevé. L'avantage de connaître votre niveau de risque est que vous pouvez adopter des mesures de prévention qui vous protégeront de ce cancer.

Un petit test sérieux sous une photo qui l'est moins... Cliquez-la !

lundi, 01 décembre 2008

Journée mondiale contre le SIDA

Journée mondiale contre le SIDA. Cette journée fut établie le 1er décembre 1988 par l'Organisation mondiale de la santé, et le fait de tenir cette manifestation chaque année a été approuvé par l'Assemblée générale de l'ONU[17] (ONU)

sortez couvert !

 

 

 

Le ruban rouge...
C'est en 1991, que Franck Moore, un peintre qui vit et travaille à New York, a eu l'idée de créer un symbole de compassion et de solidarité pour la cause du SIDA. Durant la guerre du golfe, il fut surpris de voir autant de gens porter un ruban jaune, en signe d'espoir de revoir vivants les soldats Américains en mission là-bas. Moore pensa alors à produire des rubans rouges, à la fois pour qu'on se souvienne des 130 000 personnes déjà décédées du SIDA et comme symbole d'entraide et de solidarité dans la lutte contre le SIDA.

 

Que signifie le ruban rouge ?

Le ruban rouge est le symbole international de la solidarité face à la lutte contre le VIH et le SIDA.

 

Aide et compréhension

 

Le ruban rouge porté par un nombre grandissant de personnes dans le monde entier démontre le désir d'aider et de comprendre les personnes qui sont affectées par le VIH/SIDA : ceux qui sont malades, ceux qui sont morts ainsi que tous ceux qui sont directement touchés par ce fléau.

 

Espoir

 

 

Le ruban rouge se veut un symbole d'espoir.
La couleur rouge, c'est pour le sang.
Sa forme représente l'infini qui est coupé.
Le ruban se porte comme un "V" inversé jusqu'au jour où un remède sera découvert alors le     "V" signifiera victoire.

Le ruban rouge est un support symbolique qu'offrent ceux qui le portent aux personnes vivant avec le VIH et le SIDA, mais il reste beaucoup à faire. Il faut continuer à éduquer les gens et poursuivre la recherche pour trouver un traitement, une cure ou un vaccin.

Si on vous offre un ruban rouge, portez-le en hommage à tous ceux qui sont touchés de quelques façons que ce soit par le VIH/SIDA.

Tout le monde peut porter un ruban rouge. Cela ne signifie pas que vous êtes gai, séropositif ou sidéen, mais tout simplement que vous démontrez votre compréhension face au VIH/SIDA.

Il n'y a pas de ruban rouge officiel. Vous pouvez donc vous en fabriquer un vous-même. L'important, c'est la solidarité.

Porter un ruban rouge, c'est la première étape pour vaincre le VIH et le SIDA. Vous pouvez le porter en n'importe quelle circonstance, mais portez-le spécialement pendant la journée mondiale du SIDA. La prochaine étape : faire un pas de plus dans la lutte contre le VIH/SIDA.

 

 

(Source : Société canadienne de l'hémophilie)

 

 

 

 

 

 

 

Historique De La journeé Mondiale du SIDA

 

Qu`est-ce qui a causé cette réponse extraordinaire?

La journée mondiale du Sida émerge de l`appel en janvier 1988 des différents ministères de la santé dans le monde entier sur différents programmes de prévention du sida afin d'ouvrir des voies de communication, renforcer l'échange d'information et d'expérience et à forger un esprit de tolérance sociale.
Depuis ce temp la journée mondiale du Sida à reçu le support de l'assemblée mondiale de la santée, des gouvernements des nations unis,des communautées et des individus tout autour du monde.
Chaque année c'est la seule journée d'action coordonnée contre le Sida.

vendredi, 14 novembre 2008

Journée internationale des diabétiques

 

Journée internationale des diabétiques

123

jeudi, 13 novembre 2008

Osez dire l'inceste, les abus sexuels

 A la demande de Gianni je passe cet important message :

Osez dire l'inceste, les abus sexuels

 

Pour ne plus subir le silence...Osez votre vie !

123

Osez Dire l'inceste, les abus sexuels ouvertement et publiquement, C'est :

  • Faire connaître l'existence de ce fléau.

  • Briser ce mur de silence derrière lequel sont enfermés trop de victimes.

  • Permettre aux victimes de sortir de cette soufrance, d'être entendues.

  • Dénoncer et condamner des actes inacceptables qui brisent la vie de nombreuses personnes.

  • Offrir des outils de préventions adéquats.

  • Contribuer socialement à changer les choses, transformer la culture et offrir aux victimes un chemin vers la guérison.

  • Aussi comprendre la souffrance.

Osons Dire, Osez Dire.

STOP au silence, place à l'OUVERTURE, la COMPREHENSION et à l'AIDE.

Venez sur le forum Osez le dire

00:00 Publié dans Femmes, Santé, Société, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inceste, forum

samedi, 25 octobre 2008

A la pharmacie

Le lien ne marchait pas la dernière fois, je réédite donc le billet !

123

Cliquez sur l'image !

 

jeudi, 23 octobre 2008

S.O.S.

Dans la salle des infirmières d'un hôpital, à l'heure de la pause café, c'est l'effervescence :

- Vous avez vu le nouveau, les filles ? Quil est bôôôôôôôôôôôô !
- Et vous avez vu son tatouage ?
- Non ! Pas moi !
- Il a S.O.S. de tatoué sur le sexe !
- S.O.S. ? Mais pourquoi ? Un fan de Rihana ?
Olivier, infirmier et gay notoire de sécrier :
- Mais non ! Ce n'est pas S.O.S. !
- Quest-ce que tu en sais toi ? Et si ce nest pas S.O.S. qui est écrit, quest-ce donc ?
- Souvenir Of Plombières-les-BainS !

lundi, 20 octobre 2008

Amusant et triste à la fois

Cette dame âgée, dans les 80 ans, est atteinte par la maladie d’Alzheimer, mais pas au point d’être placée. Elle vit seule. Mais elle est tombée, et s’est cassé le bras. Une fois plâtrée, les choses se sont un peu compliquée pour elle, pour pouvoir vaquer à ses occupation, mais aussi parce qu’elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle en avait un.

Lorsque l’infirmier est arrivé et a trouvé le plâtre cassé, et posé sur la table de nuit.

- Mais ? Qu’avez-vous fait ? Vous avez cassé votre plâtre ?

- M’en fous ! C’est pas à moi !

dimanche, 12 octobre 2008

Journée mondiale pour la vue

second billet du jour

Journée mondiale pour la vue

ratoulus

Journée mondiale de lutte contre la douleur

1er billet du jour

Journée mondiale de lutte contre la douleur

vendredi, 10 octobre 2008

Journée mondiale de la santé mentale (ONU)

second billet du jour

Journée mondiale de la santé mentale (ONU)

122