Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 octobre 2010

Mystère

Étrange constat dans les rues de P’tit Chicago.

 Les cyclistes. 

Celles qui sont bien « charnues » serrent correctement leur droite.
 Par contre, les anorexiques sont tellement persuadées d’être pourvues d’ENORMES fesses,  qu’elles roulent au milieu de la chaussée, sans se presser (manque de muscles dans les cuisses, ou fesses trop pesantes ?) et bloquent toute la circulation, au risque de se faire tailler des shorts pas les voitures et camions ?
 En attendant, plus elles sont maigres, plus elles prennent de la place !

samedi, 27 février 2010

Mystère foot

Question :

Avec les salaires que reçoivent les footballeurs, pourquoi ne s’achètent-ils pas chacun une baballe au lieu de tous courir derrière la même ?
Comment ça ? « Gatito, toi y en avoir rien compris ! » ?

00:12 Publié dans Mystères, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot

lundi, 14 décembre 2009

Enygme

 Bogoss, le petit nouveau à l’Hôtel de Fous est fort sympathique, pas autant que l’Excité, mais tellement plus que la précédente réceptionniste ! C’est quand même plus agréable, lorsque vous arrivez, de voir quelqu’un de souriant ! Et qui ne semble pas être le genre à créer des clans, ce que, malheureusement, j’ai trop souvent vécu avec mes collègues féminines. (est-ce un critère d’embauche pour Harpagon ?)
 Mais Bogoss présente une caractéristique que je vois assez souvent : quelqu’un de beau (peu importe le sexe) et sympa, en couple avec quelqu’un de beaucoup moins beau [ou franchement laid(e)] pourvu d’un mauvais caractère. Je n’ai vu sa copine que pendant quelques minutes, mais bien assez pour comprendre l’adjudante qu’elle est. Elle serait la parfaite épouse pour Harpagon, si ce dernier venait à se débarrasser de sa Médusa. Elle est aussi dans l’hôtellerie. Espérons qu’elle ne postulera jamais à l’Hôtel de Fous, je suis prêt à parier qu’elle est du genre à créer la zizanie partout où elle passe.
 Finalement, je me demande ce qui pousse, si souvent, les gentils (des deux sexes) dans les bras de « terreurs » (des deux sexes également), et surtout, de rester avec.
 Biquette avait ses défauts, cet instinct de domination, mais pas poussé aussi loin que dans le cas du couple de Bogoss, mais, surtout, je n’aurais jamais pu le supporter bien longtemps. C’est pour cela que je tenais à garder mon indépendance, à ne pas vivre sous le même toit (et dans la cas contraire, ce serait d’une fourrière prison que votre Gatito écrirait, condamné à perpète pour meurtre... À moins que ce ne soit de sa tombe)

vendredi, 28 août 2009

Que font les bonhommes de neige en été ?

MAIS DIS OU VONT-ILS DONC
LES BONHOMMES DE NEIGE QUAND ILS S'EN VONT
NE SAURA-T-ON JAMAIS
QUAND ILS NOUS ABANDONNENT
ILS SONT BIEN QUELQUE PART
SUR LE QUAI D'UNE GARE
DANS UN CAFE ANGLAIS
UN HOTEL ESPAGNOL...

 

BEN NON.... MAIS

Pour avoir la réponse,

cliquez la photo !

111

 

lundi, 04 mai 2009

Crops Circles

123

Cliquez sur la photo

00:00 Publié dans Mystères | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 24 novembre 2008

Si on vous kidnappe un jour...

Imaginons qu’en sortant de chez vous, un admirateur (une admiratrice) se jette sur vous et vous endorme avec du chloroforme (ou autre)

Lorsque vous vous réveillez, vous êtes enfermé(e) dans une chambre (pardon ? Nu(e) ? Cela, l’histoire ne le dit pas ! A vous de voir, de toute manière, ce n’est pas important !) je disais donc, que vous vous réveilliez dans une chambre, avec une petite salle de bain, une kitchenette si vous le désirez...

La porte est fermée à clef, il n’y a ni fenêtre, ni lucarne pour que vous puissiez regarder au dehors. Bref, vous ignorez totalement où vous vous trouvez, tout comme le nombre d’heures où vous avez été dans les bras de morphée.

Question :

A défaut de savoir où vous êtes séquestré(e) comment savoir dans quel hémisphère vous vous trouvez, le Nord ou le Sud ?

(les voyageurs qui liront, se sont-ils rendus compte de ce moyen imparable de le savoir ?)

vendredi, 08 août 2008

Illusions

illusion6

Cliquez la photo

00:49 Publié dans Arts, Jeux, Mystères, pps - ppt | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jeu

mardi, 19 février 2008

A méditer

(2e billet du jour)

Lorsque vous portez une paire de bottes, vous ne vous heurtez jamais à un meuble. Mais si vous vous promenez nu-pieds, tout le mobilier se jette  sur  vous et vous frappe.


19:35 Publié dans Animaux, Humour, Mystères | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mystère

samedi, 05 janvier 2008

Epouvantail à spermatos

- Elle est enceinte ! Ah vous parlez d'une surprise ! pourtant, elle prennait ses précautions !
- Ah ?
- Oui, un stérilet.
- C'est pourtant une bonne méthode de contraception !
- Oui, c'est à rien y comprendre. pourtant, il était bien placé ! Dans l'armoire de leur chambre !
 
 
Pensaient-ils qu'un stérilet est un grigri ? un épouvantail à spermatos ?
 
Et l'on s'étonne ensuite que le nombre des IVG ne diminue pas !
 
 
 
(histoire vraie !)

 

dimanche, 16 septembre 2007

Santa Fé, Chapelle Loretto, USA

gatito

Cliquez sur la photo !

vendredi, 22 juin 2007

Si vous avez un petit souci...

123

Cliquer l'article pour le voir en grand

lundi, 21 mai 2007

Univers

123

123

123

123

123

jeudi, 03 mai 2007

Aimez-vous les barbecues ?

 Cliquez une fois encore sur l'image !

123

 

Tiens ? Cette vision de l'homme est très différente

de celle des hommes de la famille

et plus encore de Gatito !

vendredi, 27 avril 2007

Dangolsheim (67)

dangolsh614 habitants, mais en 1851 il y en avait 656, dont la majorité était catholique. Une petite communauté juive était également présente à Dangolsheim, ainsi que le cimetière juif qui y est attesté, dès le XVe siècle.

Dangolsheim__02_Dangolsheim__05_L'église est perchée tout en haut du village : au Moyen-Âge, l'église Saint-Pancrace servait de refuge fortifié ; le cimetière étant ceint d'un mur précédé d'un fossé et d'un pont-levis, la population y trouvait refuge en cas d'attaques de mercenaires ou de maraudeurs. Aujourd'hui, il n'existe pratiquement plus aucune trace du cimetière fortifié, hormis le clocher roman du XIIe siècle de l'église, le chœur gothique voûté d'ogives ayant été reconstruit en 1522 et l'ancienne nef, probablement gothique également, remplacée en 1843 par un vaisseau classique.

À Dangolsheim, la vie se déroule bien paisiblement. Pourtant, l'ancien lavoir a jadis été le théâtre d'événements bien étranges. Personne ne sait exactement où conduit le souterrain romain qui l'alimente, mais les anciens se souviennent encore des faits marquants qui s'y sont déroulé...

Dangolsheim__10_Dangolsheim__11_Tout commença un soir de 1914, alors que les habitants du village s'étaient réunis comme à l'accoutumée aux abords du bassin pour discuter et humer l'air frais de ce début d'été, lorsque soudain, un bruit inhabituel venu du sombre couloir se fit entendre. Au milieu de la consternation générale, on put reconnaître des pas résonnants, comme provenant du cœur de la colline et bientôt accompagnés d'une lumière de plus en plus claire. La stupéfaction initiale des villageois laissa bientôt place à la panique. Mais les plus terrorisés d'entre eux restèrent figés, comme paralysés par la peur. Ils témoignèrent plus tard qu'une silhouette illuminée était sortie du tunnel, traversant les barreaux qui en condamnaient l'entrée comme s'ils avaient été imaginaires. Les témoins reconnurent un soldat romain qui, pour seul geste, leva le bras et salua en silence. Une larme coula de ses yeux. Sans un mot, celui-ci fit demi-tour et s'enfonça lentement dans la galerie souterraine.

Quelques semaines plus tard, la France entra en guerre. Les témoins attestèrent que cet épisode s'était déjà déroulé en 1870 et qu'il s'est reproduit en 1939. C'est pourquoi on sait aujourd'hui que dans l'autre monde où tout se sait, il y a toujours quelqu'un qui veille sur notre petit village, mais c'est avec beaucoup d'espoir que l'on souhaite ne jamais revoir celui que l'on appelle le fantôme de Dangolsheim.

Source

Photos

samedi, 17 mars 2007

Comment fait-on les bébés ?

Toujours en provenance du Québec, les belles histoires de la Princesse Panthère des Neiges et du Prince Gatito, narrées par ma Princesse…

Pendant une causerie avec mes petits copains je faisais un retour sur mon activité de prince et de princesse; chaque enfant commentait les histoires et tout allait bien, mais tout à coup il y en a un qui fond en larmes:


-Moi je n'étais pas là, je n'ai pas inventé d'histoire...OUUUIIIINNNN!
-Et bien fais le maintenant, tous les amis t'écoutent!

Et nous n'avons pas été déçus, c'est probablement l'histoire la plus bizzare, la plus compliquée que j'ai entendue. Bon, j'ai perdu le contrôle vers la fin et cela a un peu dégénéré... mais je suis certaine que tu vas adorer !

Voici donc, en primeur pour mon prince charmant, l'histoire de Cédric:

Un jour, il y avait un ogre très méchant qui vivait dans un grand château...

(Marylou 3 ans et demi, très fâchée: Tu dis n'importe quoi! Les ogres ne vivent pas dans un château!)

C'est parce que c'était un ogre riche bon! Alors il habitait dans un château et il y avait une princesse qui habitait près de chez lui. Un jour elle marchait pour retourner chez elle mais elle se perdit, elle alla voir l'ogre pour lui demandé de l'aider. L'ogre décida de la garder prisonnière et...

(Coralie 4 ans, très insultée: il n'y a même pas de prince et de sorcière!)

Je suis rendu là! La sorcière qui arriva (je ne sais pas d'où elle sortait)jeta un sort à l'ogre pour qu'il tombe amoureux d'elle parce qu'elle le trouvait beau et quand l'ogre lui demanda ce qui allait arriver à la princesse, la sorcière lui dit qu'elle devait retourner chez elle toute seule. Alors l'ogre commença à dire à la princesse qu'elle devait trouver le chemin de sa maison, mais le prince est arrivé.

(Laurence 3 ans, demanda... non, elle hurla: C'était l'amoureux de la princesse?)

Non! il ne la connaissait pas, comme dans l'histoire de Cendrillon. Mais quand l'ogre a vu le prince, il est devenu très très jaloux, alors il attacha la princesse à un poteau et l'envoya en punition dans sa chambre (ne me demande pas d'expliquer ça, je n'ai pas compris ce bout de l'histoire, mais pour les enfants ça semblait très logique, alors je n'ai pas posé de question). Le prince entendait la princesse pleurer et il voulait vraiment l'aider mais il ne la voyait pas et il ne pouvait rien faire contre la méchante sorcière et l'ogre.

(Charles 3 ans, très fière de lui: alors ils ont mangé la princesse!!!)

(Dis donc, c'est moi ou ils ont une obsession là-dessus??? :P)

Non parce que le Prince est allé voir son meilleur ami Spider-Man (tu ne m'avais jamais dit ça!) pour qu'il vienne l'aider à sauver la princesse. Alors Spider-Man brisa la corde...

(Coralie: Mais comment ils sont entrés chez l'ogre?)

Ils ont ouvert la porte voyons! (C'est quand même d'une logique implacable, tu ne trouves pas? hihihi) Alors Spider-Man a brisé la corde et le prince a pris la princesse dans ses bras pour l'emmener avec lui...

(Ta princesse préférée ;P: Mais qu'est-ce qui arriverait si le prince avait mal au bras? Il la laisserait tombée pas terre!)

(Avec un soupir de désespoir) Mais non voyons, il l'aime beaucoup trop pour la laisser tomber !!! Il va soigner son bras avant de la sauver! (ça veut dire: soigne ton bras!) Le prince a pris la princesse dans ses bras pour l'emmener dans son château et il est resté avec la princesse pour toute la vie!

(Marylou: Il va toujours la proteger!)

(Charles: Et ils auront des enfants!)

(Encore ta princesse: Euh... bon d'accord, l'histoire est finie!)

Eh Panthère-des-Neiges! Moi je sais comment on fait des bébés!

(Oh non pitié!)

(Coralie: Ah oui? Comment?)

Ta princesse complètement paniquée ;) : OK!!! ON VA JOUER DEHORS MAINTENANT!)

Mon papa me l'a expliqué! Il faut...

(Mon Dieu je vous en pris, faites qu'il n'y ait pas de parents qui arrivent dans mon local maintenant!!!! Non mais tu t'imagines? Papa! Maman! Cédric nous explique comment on fait les bébés!!! aaarrrggg! Tuez moi quelqu'un!:P)

Il faut... boire beaucoup d'eau!

(Ta princesse qui n'en revenait pas: euh... Oui! C'est exactement ça! bon maintenant tout le monde dehors, avant que je ne perde connaissance!)

:D Maintenant tu connais la dernière de nos aventures et en prime, tu connais aussi le secret des bébés!!! :D

 

Et maintenant, vous aussi !

dimanche, 22 octobre 2006

Etrange....

Cliquez sur l'image !

magie

Pour ceux ne parlant pas Anglais, pas de problème

Choisissez une carte, et mémoriser-la sans cliquer dessus

Fixer votre regard sur celui de David

et lorsque le jeu de carte réapparaîtra, votre carte aura disparue !

mardi, 04 juillet 2006

Minuit, au Louvres

Vous êtes-vous déjà posé la question de ce qui se passe dans les musées, après la fermeture ?

 Que fait la Joconde, une fois la pose arrivée ?

 

Vous, je ne sais pas, mais personnellement. je la préfère de jour...

vendredi, 13 janvier 2006

Comment l'expliquer à son assureur ?

Steph, tu pourras peut être nous en dire plus ?

Et ? est-ce la "Marmottière" de la Marmotte ?

 

 (cliquer sur l'image pour la voir en grand)

08:15 Publié dans Mystères | Lien permanent | Commentaires (9)

dimanche, 08 janvier 2006

Secret d'alcôve... non, de WC !

"Mais où vont ils donc, les hommes

quand ils s'en vont ? Le saura-t-on jamais..."

Disait la chanson...

Non, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce secret, medames et mesdemoiselles !

Cependant, je vais vous confier un secret ! Si ! Si ! Celui de votre mec, lorsqu'il va dans... la toilette ! (mais non, pas "les toilettes" : il ne peut pas se partager en deux, votre homme !)

Il fume ? Il lit ? Il regarde des revues porno ? Naan ! tout cela n'est que légende !

En réalité....

Un petit clic ici pour avoir un gros choc !


mercredi, 27 juillet 2005

MYSTERE

Pourquoi des personnes qui ne se connaissent pas, de différents pays, continents, me donnent-elles depuis toujours le surnom de chaton ou petit chat ?

Encore dans ce joueb, "El Gato Montes" (le Chat Sauvage) est vite devenu "Gatito" (Chaton ou petit chat) !

J'adore !

00:30 Publié dans Mystères | Lien permanent | Commentaires (6)

mercredi, 20 juillet 2005

MYSTERE

La note précédente me rappelle une constatation faite depuis longtemps : bien souvent les gentilles personnes (femmes et hommes) sont mariés a de méchantes…

Pourquoi ?

11:50 Publié dans Mystères | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 29 juin 2005

Mystère

Mesdames, Mesdemoiselles, nous attendons vos commentaires !

sans_titre5

04:50 Publié dans Mystères | Lien permanent | Commentaires (0)