Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 novembre 2010

Ca repousse, messieurs, ça repousse, on vous dit !


 Gros Minet vient de plus en plus souvent rendre une petite visite à Gatito, lorsqu’il le voit de service et seul. C’est un ancien SDF, sous tutelle, qui venait souvent lui demander un verre d’eau. Il le fait encore, ou se paye un espresso.  Comme Gatito s’était montré gentil avec lui, il est reconnaissant. Il est probablement aussi assez solitaire, car un peu étrange, certainement victime d’une société, et surtout d’un système scolaire ne soutenant pas assez ce qui sont plus lents à la compréhension. Difficile d’entretenir une conversation avec lui.
 Il y a quelques jours, il est allé à la toilette, où il est resté longtemps. En remontant, il fit une réflexion assez surprenante de la part d’un homme de 54 ans :
 Gros Minet : - J’ai perdu ma quéquette dans la toilette !
 Gatito : - T’inquiète ! Ca repousse !
 Gros Minet écarquilla les yeux, sa mâchoire se décrocha
Gros Minet : - Non ? C’est vrai ? (Un peu dubitatif, mais tellement peu ! En insistant un peu, Gatito aurait pu l’en persuader...)
Gatito  : Mais non, bien sûr !
Gros Minet : Ah bon ! ... Mais je t’assure, j’ai perdu ma quéquette dans la toilette... Mais non, je rigole...
Gatito (ne tenant pas compte de la dernière réplique) : Je me disais bien que c’était long ! Justement, je t’imaginais en train de farfouiller dans la cuvette à sa recherche !
Rire de Gros Minet. Là, il avait compris que Gatito blaguait.
-Mais non, je rigole...
 « Mais non, je rigole... » Combien de fois peut-il le répéter ? Alors que c’est une évidence. Remarquez, Gatito, lui, joue souvent le jeu... A la plus grande joie de Gros Minet qui pense le piéger.
 Et ensuite, Gatito se demande pourquoi Gros Minet s’est pris d’affection pour lui !
 

Commentaires

ça me plait!! GATITO

Écrit par : cybelle | lundi, 15 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.