Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 octobre 2010

Gatitodocus

Peau d’Or et Biquette avaient succombés aux charmes du portable à peu près au même moment, après avoir été longtemps traités de dinosaures, ce qu’ils revendiquaient d’ailleurs.
 Il est amusant de comparer leurs évolutions respectives par rapport à ce « gadget » ! Si Peau d’Or y est continuellement pendu, il comprend encore que l’on puisse ne pas avoir de portable.
 Par contre, Biquette, qui ne l’utilise guère que lorsqu’elle est en vacances, ou pour être jointe lorsqu’elle est en déplacement, a rejoint le clan de ceux qui traitent de dinosaures ceux qui n’ont pas de portables, au point de presque vous harceler que vous en ayez un également. C’est qu’elle est du genre à vouloir vous convertir à toutes ses idées, la Biquette. Adepte de la pensée unique, la sienne, bien évidemment.
 « Gatitodocus », lui, fait de la résistance.  Caliméro lui en avait offert un, avec une carte SIM malaise. Simplement pour pouvoir lui envoyer plus facilement et à moindre coût. Puis, lui avait offert une carte SIM anglaise, du temps qu’il était au Royaume Uni, pour les mêmes raisons. Comme de bien entendu, Biquette principalement, mais aussi d’autres qui n’auraient quand même pas téléphoné à Gatito, trouaient à redire sur la singularité de leur ami : avoir un numéro étranger, non mais quel c... ! Mais suite à ses nombreux soucis, que vous connaissez si vous suivez ce joueb, Caliméro a cessé d’être accro au portable, aux textos. Et comme la société de téléphonie de la douce Albion ne voulait être payée qu’avec une CB anglaise, elle a résilié le N° de Gatito. Celui-ci se trouve donc avec un portable n’ayant d’utilité que... De lui servir de réveil ! Vous me direz que cela ne le change guère, puisque le portable « actif » n’avait pour ainsi dire pas d’autre utilité.
 Qui râle comme un putois ? Biquette ! On se demande bien pourquoi puisqu’elle ne l’a jamais appelé sur un portable, préférant les fixes !
 Gatitodocus continuera donc de faire de la résistance tant qu’il n’aura pas un besoin réel du portable.

Les commentaires sont fermés.