Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 juillet 2010

Ferait-il chaud ? Que nenni !

Non, ce n'est point Gatito sur la photo. Ses voisins, peut-être ?
40°... Gatito et Mamina, eux, sont en pleine forme, infatigables,  s’activant dans toutes sortes de travaux de la cave au grenier, en passant par le jardin...
 - Alors, vous étiez de sortie ? On a essayé de vous téléphoner toute l’après-midi, mais aucune réponse...
 Que nenni ! Notre réaction commune était « mais n’ont-ils donc rien de mieux à faire que téléphoner pour papoter la journée ? »
 Un tel débordement d’énergie que l’on pouvait encore voir Gatito travailler au jardin, élaguer ses arbres à... 2 heures... du matin.
 Constat : lorsque le thermomètre affiche plus de 34°, Gatito ne ressent plus de fatigue, ne pique plus du nez... CQFD : il doit entre en hibernation dès la température est inférieure à 32° ! (32 ? Aglagla !)
 Et ne croyez surtout pas que, sous prétexte qu’il fait 40°c, Mamina et Gatito se contenteront de salades, de gaspacho ou autres repas froids. Ils mangent chaud, y compris de la soupe !, font même des choses au four, boivent beaucoup de café ou de thé, comme en hiver. De la glace ? Cela doit faire 15 ans qu’ils n’en ont pas acheté. Gatito, lui, en a mangé, « contraint et forcé » lorsqu’il est invité, mais sans apprécier le fait de se refroidir le corps. Souvenirs d’Afrique, boire chaud (thé à la menthe) lorsqu’il fait chaud, et surtout pas frais.
 Et à votre avis, qui trouve-t-on, roulés en boules, dans leurs draps et couvertures, même lorsqu’il fait 40° et qu’ils sont contraints à un somme diurne ?

Commentaires

Absolument pas étonnée de tout cela, surtout venant de toi mon p'tit Gatito ... loco !!!!!!

Bisous

Écrit par : Féline | mardi, 06 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.