Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 mars 2010

2010, rien ne va plus.

Nous ne sommes qu’en début d’année, et pourtant les mauvaises nouvelles s’accumulent déjà. La première, vous êtes nombreux à l’avoir partagée, était la disparition de Gazelle, douce amie du net. Depuis, deux amis ont appris être atteints eux aussi du cancer. Un d’un cancer rare, le second, Crazy Squarel, cancer du foie qui évolue très rapidement.
 Alors que tout rentrait dans l’ordre (ou presque) pour Caliméro, qu’il avait plusieurs bonnes nouvelles les unes derrières les autres, le voilà victime de vol, via Internet. Quelqu’un a pu  obtenir tous les détails suffisants pour utiliser sa carte American Express, et faire pour près de 17 000 € d’achats en ligne. Mais en Malaisie, Caliméro ne bénéficie pas d’assurance comme nous en avons en occident ! Il devra payer tous les achats... Et la banque ne s’est inquiétée que trop tardivement des transactions. Les produits ont été déjà envoyés d’Angleterre ou des Etats Unis et déjà réceptionnés, dans des boîtes postales, en Afrique.
 L’an passé, Biquette avait été victime de la même arnaque (pourtant, elle ne paye quasiment rien en ligne !)  pour 25000 €, mais heureusement, elle bénéficiait d’une assurance !
 Il devrait y avoir une obligation automatique de vérification des transaction d’achats en ligne, dès que l’adresse d’envoie ne correspond pas au pays d’origine de la carte.
 En attendant, comment Caliméro va-t-il pourvoir régler sa dette ?  Il en a pour des années !
 J’espère que les mauvaises nouvelles ne vont pas continuer...

Les commentaires sont fermés.