Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 mars 2010

Bonne excuse (2)

Comment s’excuser d’un retard dans votre courrier ? Gatito vous livre quelques exemples

 J’aurais aimé te répondre avec la même rapidité que la dernière fois, mais en revenant de la boîte aux lettres avec ta missive, j’ai soudain senti comme un grand vent, et j’ai été aspiré vers le haut. J’ai vu avec stupéfaction le toit de ma case, ceux des maisons voisines, qui devenaient de plus en plus petits, j’ai traversé les nuages et soudain, je me suis retrouvé dans une sorte de capsule métallique ronde. Je croyais rêver mais non, j’ai bel et bien été kidnappé par des extraterrestres, pacifiques, en forme de triangles et de couleur violette, avec 6 paires de bras, mais pas de jambes, et 3 yeux. Lorsque la soucoupe s’est mise en route, je me suis évanoui à cause de la vitesse, 15 fois celle de la lumière. Lorsque je me suis réveillé, j’étais sur une autre planète, dans la septième galaxie à gauche derrière le soleil. Leur planète est toute plate et triangulaire, avec une superbe végétation, toute orange. Ils vivent tous dans une seule et unique tour, seule construction, bâtie au centre de la planète, et haute de 2472 étages. Ils ont 7 soleils, chacun d’une couleur différente (celles des arcs en ciel). Température 63° à l’ombre. Presque chaud !
 Mon enlèvement avait été ordonné par la Princesse  Jmeoifuiutfef (prononcer : Xi ), qui m’ayant vu avec son télescope, est tombée
éperdument amoureuse de moi. Elle voulait m’épouser, mais le bon Roi Wa (prononcer : Kdfrgrgrrzzzzzedddrrrrggrrrkrz) s’y est opposé, estimant que le peuple ne pourrait pas comprendre que l’héritier du trône soit métissé avec un Terrien. Pauvre petite Jmeoifuiutfef, toutes les larmes de son corps jaillissaient de ses 99 yeux (oui, plus tu montes dans la hiérarchie, plus ils ont d’yeux) lors de mon retour sur terre.
 Brrrrrrrrrrrrrr ! Mais qu’il fait froid sur Terre ! Ils auraient dû attendre l’été pour mon retour.
 Quoi ? Tu ne me crois pas ? Tu sauras que toutes mes excuses sont valables pour expliquer mes retards ! Ca t’apprendra à écrire comme PS
: « mauvaise excuse pour l’éventuel retard... »
 Et comme tu ne me crois, pas je ne te dirai pas tout ce qui s’est passé sur la planète Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzk (prononcer :
Jprempalebus)

Les commentaires sont fermés.