Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 février 2010

Aglagla

J’ai « maudit » (pas vraiment, manière de parler !) Bigorneau-à-Roulettes (mon défunt pôpa) et sa période « oui papa ! », époque où il était plus obéissant que lorsqu’il était enfant, tout comme j’ai maudit une fois encore cet homme que je ne puis appeler mon grand-père. Cet homme trouvait obsolète les cuisinières à bois. 

Lors de l’achat de l’Oasis, il restait quelques meubles, et Mamina aurait aimé garder la cuisinière pour le second appartement (le mien à présent). Mais Bigorneau-à-Roulettes avait dit « oui papa ! » et s’était empressé de s’en débarrasser, et condamner tous les accès à la cheminée. Par contre, il n’avait pas osé se débarrasser de celle de Mamina. Heureusement...

Car la chaudière est tombée en panne.... -7° à l’extérieur... Pas de chauffage pendant 36 heures.

Chez Mamina, la cuisinière à bois chauffait l’appartement entre 17 et 23°....

Mais dans mon appartement,  à peine 6°. Une chance que je ne chauffe jamais beaucoup, entre 14 et 17° selon les pièces. Surprenant pour un Gatito qui aime les températures caniculaires ? Oui, mais il aime la chaleur naturelle ! Pas celle des radiateurs ! Exception faite du chauffage au bois, cheminée ou poêles... « ah ! Bigorneau-à-Roulettes, mais pourquoi donc avoir écouté ton père ? Un peu de bois dans la cuisinière, et il aurait fait vite bon ! »

En fait, je n’ai pas véritablement ressenti le froid avant d’avoir 7°. Il suffisait avant de rajouter quelques doubles. Et en venant du dehors, mêmes 7° semblaient bien, chauds... Ce n’est qu’après je ne sais combien de temps à 6° que, soudain ! « mais oui ! Tu as un radiateur électrique ! » et ce, à peine une heure avant que la chaudière ne remarche... 

Ceci dit, le réflexe « radiateur électrique » ne m’est pas venu plus vite, car c’est un « héritage » de celui que l’on mettait dans la chambre de Biche, lorsque les aides-soignantes venaient lui faire la toilette.

Commentaires

14 à 17° dans une maison ... ohhh aglagla
et l'été, quand tu as 27°, tu gèles ....
Ce garçon est loco !! :))))

Écrit par : jullia | mercredi, 17 février 2010

lol Julia !! On le savait déjà que notre Gatito était loco !!!!! :-))

A ta place, c'est pas quelques doubles que j'aurais mis mais des triples voir des quadruples !!!! Déjà 14°, c'est froid ... à 7° je meurs !!!

Bisous glacés !

Écrit par : Féline | mercredi, 17 février 2010

@ Jullia
Comme je le précises, c'est la chaleur non naturelle que je supporte mal... je préfère chauffer moins, et être plus habillé....

@ Féline

Double t-shirts + double pulls + double gilets + double robe de chambres en laine + + + + :p

Écrit par : Gatito | mercredi, 17 février 2010

Aaaaaaaaaaa! Je pensais que tu parlais des double-vitrages! Tu parviens à franchir les portes, habillé comme ça ?

Écrit par : Brigadoon | jeudi, 18 février 2010

Les commentaires sont fermés.