Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 février 2010

P'tit Chicago, future capitale mondiale du meurtre ?

Une fois encore, je regrette de ne pas avoir résilié l’abonnement à la feuille de chou local. Cela fait des années que nous en parlons, mais nous nous laissons toujours prendre par le temps.

Plusieurs raisons à cela. Des nouvelles défraîchies, parfois datant de plusieurs jours, un nombrilisme et une autosatisfaction de plus en plus important (si au moins c’était mérité !).

Mais, si je regrette de ne pas l’avoir fait cette fois-ci, c’est pour une autre raison. Pour éviter à Mamina de se faire du mauvais sang pour moi.

P’tit Chicago est fermement décidée à surpasser le (grand) Chicago des années '20 ! La violence est en constante progression. Or, il y a quelques jours, un abominable crime crapuleux a eu lieu dans l’une des rues où il m’arrive de me garer. Ce jour là, j’étais en retard, il m’avait fallu dégager la neige de ma voiture, mais aussi le « givre » à l’intérieur, sur le pare-brise. Par chance, j’avais aussi trouvé à me garer dans une rue avant (vu le nombre réduit de places, dès que l’on en remarque une, on se gare, même s’il faut marcher pendant 10 minutes). J’avais vu passer les secours...

Mais pour Mamina, c’est devenu « et si tu avais été à l’heure, la victime aurait pu être toi ! » 

Si nous n’étions pas abonné à cette maudite feuille de chou, nous ignorerions tout du crime. Quel autre journal national ou international pourrait s’intéresser à un crime de plus dans cette bourgade ?

Les commentaires sont fermés.