Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 janvier 2010

Crise ? Vous avez dit crise ?

Les journalistes nous rabattent les oreilles avec la crise. Mais quelle crise ? En décembre, l’Hôtel de Fous a été complet TOUS LES JOURS, sauf du 23 au 25 ! Du jamais vu, et pourtant, le premier prix est quand même de 97 Euros pour une personne ! 

Mes amis travaillant dans des boutiques ou des supermarchés sont eux aussi épuisés de ce mois de décembre, le pire de tous, à cause de l’affluence, des achats en masse. 

Ah si ! Harpagon parle de crise, car les 23, 24 et 25, nous n’étions pas complets... Parce que les clients qui prennent un petit déjeuner buffet mangent plus que ceux qui prennent un continental... C’est vrai, la crise : ils mangeaient peut-être pour 4 ou 5 euros maximum de nourriture, et ne payaient que 12 euros... La ruine !

Heureusement, ce mois de décembre, je m’étais assez bien débrouillé pour tout avoir à l’avance, au congélateur. La dernière fois où je me suis fait piétiné par les hordes de clientes surexcitées était le 4 décembre... Ce qui veut dire que pour décembre 2010, je devrai m’arranger pour avoir tout acheté en novembre...   

Et chez vous, comment se comportaient les clients ? La ruée tous les jours ? Et étaient-ils « calmes » ? Ici, le fameux esprit de Noël n’était pas, mais alors pas du tout de rigueur ! L’agressivité était de mise !

Bon, par contre, notons que, pour la première fois de ma vie, les clients ayant passé la nuit du 31 au premier, ont, à 45% quand même, pensé à nous souhaiter une bonne année. Généralement, c’est plutôt de l’ordre de 5 à 10%. Ceux qui l’ont le plus souhaité : les Italiens, suivis des Allemands, des Suisses, des Magrébins, et, lanterne rouge : les Français !

Commentaires

Bonne Année Gatito,

Si les français se sont un peu "lachés" pour les fêtes, je crains que le mois de janvier soit difficile...

bises

Écrit par : framboise | mardi, 05 janvier 2010

97 Euros pour une personne ???!! Pinaise !! Hôtel de fous peut être ... mais grande classe !! Si je savais au moins où cet hôtel se trouve !

Écrit par : Féline | mercredi, 06 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.