Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 décembre 2009

Public ou non ?

Balayer la neige sur 2m de large ? Donc je dois balayer la route , puisque le trottoir ne fait pas 2m, loin s‘en faut ! Avant 8 heures ? Et l’exemple, l’Avorton ( le maire des Abysses) ? Votre prédécesseur dégageait notre rue, passante, avant 7 heures du matin, avec vous, c’est plus souvent 14 heures… (étrange, certaines petites ruelles, peu passantes sont dégagées très tôt, voire les seules.. Et... oh ? C’est l’itinéraire entre la mairie et la case de l’Avorton !)
Et le voisin, le Duc Trou (*), qui travaille pour la ville, avec un bon poste, en RTT continuelles (tu parles !) qui ne balaye presque jamais… Il devrait, comme l’Avorton, montrer l’exemple !
Par contre, je m’étonne de la logique du maire ! « le trottoir est un domaine public, propriétaires et locataires, veillez à ce que RIEN ne dépasse de vos jardins et empiète sur le domaine public ! » Bon, alors si le trottoir est du domaine public, pourquoi serait-ce à nous de dégager la neige ?
Chose étrange, mes voisins, même la Tornadeblanche qui passait le jet à haute pression jusque sur la route, ne s’amusent plus à balayer le trottoir devant chez eux, en dehors de la neige (et encore). L’Avorton a su les en dégoûter... Gatito, toujours aussi contrariant, ramasse les éventuelles feuilles tombant de ses arbres, pas toutes (faut pas exagérer !) tout en contournant les mégots et autres saletés laissées par les passants ! Domaine public !
On est loin de la propreté de l’ancienne municipalités, avec balayeurs deux fois par semaine dans toutes les rues... Et pourtant, les impôts locaux ne cessent d‘augmenter... Cherchez l’erreur !

(*) si vous n’avez pas encore compris, c’est presque du verlan !

Les commentaires sont fermés.