Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 décembre 2009

Yes ! Gatito prem.’s !

6:45 Bobotte se précipite dehors, armé de son balais. Il a neigé la nuit dernière. Depuis des années, il met un point d’honneur à être le premier à dégager son trottoir. Et lorsque ses voisins sortent à leurs tours, il leur crie un « prem.’s » retentissant. Ces dernières années, la compétition est moins acharnée. Les nouveaux arrivants se moquent éperdument de leur devoir de déneiger, et les anciens, peu à peu, déclarent forfaits, prétextant leurs âges. Pourtant, Bobotte est à présent le doyen de la rue du Désert des Déserts, aux Abysses (Pôle Central)

Un coup d’oeil rapide de chaque côté... Personne ! Yes ! Il est le premier ! Lorsque soudain... Le trottoir d’en face, celui de Gatito, est déjà déblayé.

6:00 Bobotte se précipite dehors, armé de son balais. Il a encore neigé la nuit dernière. Un coup d’oeil rapide de chaque côté... Personne ! Yes ! Il est le premier ! Lorsque soudain... Le trottoir d’en face, celui de Gatito, est déjà déblayé. Non ? À 6:00 ?

5:00 Bobotte se précipite dehors, armé de son balais. Il a encore neigé la nuit dernière. Un coup d’oeil rapide de chaque côté... Personne ! Yes ! Il est le premier ! Lorsque soudain... Le trottoir d’en face, celui de Gatito est déjà déblayé...

Pauvre Bobotte ! Il ignore que Gatito, se basant sur les températures polaires (- 15°), se doute qu’il ne reneigera pas durant la nuit, et, emmitouflé dans un matelas de plumes, d’où ne sortent qu’une mèche de cheveux à la Titeuf, et un balais, dégage la neige avant d’aller dormir. Pour le battre, Bobotte devra aller dégager son trottoir avant 1:00 ou 2:00 du matin !

Yes ! Gatito prem.’s ! 

Commentaires

Bises bon Noël

Écrit par : mamita | mercredi, 23 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.