Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 décembre 2009

Bad Dürkheim

Rhénanie Palatinat

Bad Dürkheim, ville d’eaux reconnue par l’état, est une station thermale située dans la zone climatique la plus douce du nord des Alpes, nichée entre le « Naturpark Pfälzerwald » (parc naturel de la Forêt du Palatinat) et les vignes à flancs de coteaux de la « Deutschen Weinstraße » (route allemande du vin). Ce lieu de cure, de vin et de découverte se distingue par ses paysages de vignes, ses douces collines, ses vergers luxuriants, ses paisibles forêts, son climat méridional, la joie de vivre et l’hospitalité de ses habitants, plus de 1000 ans d’histoire et bien plus encore.

Bad_D_rkheim__8_

Bad_D_rkheim__19_

Bad_D_rkheim__14_

Tonneau de Dürkheim

Bad Dürkheim détient le record du monde du plus grand tonneau à vin, d’une capacité de 1,7 millions de litres. Cette barrique construite en 1934, par Fritz Keller, vigneron et maitre de chai, n’a toutefois jamais contenu la moindre goutte de vin. Il abrite aujourd’hui un débit de vin/restaurant. L’aménagement intérieur du tonneau est fidèle à la forme extérieure d’origine. Ainsi, au rez-de-chaussée, des fonds de tonneaux en chêne, taillés à la main, ornent les murs et évoquent la vie du vin. En été, il fait bon profiter de l’ombre du tonneau géant, confortablement assis dans le jardin

 

Bad_D_rkheim__5_

Bad_D_rkheim__3_

 

Cliquez sur la photo pour voir bouger la fontaine :

Bad_D_rkheim__6_

 

Source texte

D'autres photos

00:00 Publié dans Europe, Pays, Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : allemagne, vin, tourisme

Commentaires

Joli rond point et beau tonneau bisous

Écrit par : mamita | jeudi, 17 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.