Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 octobre 2009

110 trop rapide, 140 on se traîne... ????

Dans mon précédent texte, j’évoquais Biquette terrorisée à l’idée de monter dans une voiture pilotée par Mésange Bleue.

Elle a peur de la vitesse. Mais sa peur est assez suggestive. Elle a peur lorsqu’elle voit ce qu’indique le compteur. Elle n’a jamais dû dépasser les 110, n’ose rien dire lorsqu’en France on monte à 130, puisque c’est la vitesse maximum autorisée, mais serre les dents, quand même un peu.

Il y a quelques années de cela, comme Caliméro était avec nous, ils se succédaient        entre le siège avant et celui à l’arrière. Nous étions en Allemagne, roulant à 170 (ma voiture ne monte pas à la vitesse de celle de Mésange Bleue, malheureusement), et elle ne disait rien, bavardait comme si de rien n’était (Perdu ! Ceux qui pensaient qu’elle était évanouie ou en train de prier) lorsque, de son siège à l’arrière, elle remarqua un ralentissement significatif : « Mais ? Que se passe-t-il ? On se traîne ! »

Ah ? Lorsque je vous disais que sa peur était suggestive : on se traînait, c’est vrai, mais à 140 tout de même !

(S’il y a un lecteur ou une lectrice de la Cité des Anges, prière d’aller réanimer Plume qui doit être en syncope à l’idée d’être passagère de Gatito en Allemagne)

Les commentaires sont fermés.