Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 septembre 2009

Viiite ! Poser mes vacances ! Il y a urgence !

« Moi, je suis hyperactif ! Il faut que ça bouge tout le temps, au moins intellectuellement à défaut de physiquement  !»  Quoiqu’il ne tienne pas en place, « physiquement » était donc plus approprié.
 Lorsqu’on est ainsi, fait-on une demande d’emploi comme réceptionniste ? Lui, oui... Mais on se demande pourquoi...
 Le voyant énergique, on pense que la formation sera rapide.
 Je lui montre ce que nous pouvons avoir à faire dans les cuisines. Oh, pas grand chose : brancher la cafetière, où se trouve le thé...
 « ça va pas ! Vous allez beaucoup trop vite ! »
 Hein ? Bon... Je répète... Il ne comprend toujours pas. 3e édition, très, très lente... Enfin ! Il pige (on verra à l’épreuve si...)
 Retour en réception...
 Il bloque sur tout ! « je comprends pas ! Je comprends pas ! Je comprends pas ! »
 Mais si au moins il ne bloquait pas sur une idée !
 Il ne comprend pas pourquoi il faut 6 feuilles de service dont 3 identiques. Pourtant, il me semble que c’est clair :
1 pour les petits déjeuners
4 identiques, pour les femmes de chambre. Une par personne
1 vierge qu’elles utilisent pour diverses annotations...
 Non ! Il ne comprend pas pourquoi 4 identiques, pourquoi une vierge... Et se bloque dessus au point de ne pas écouter ce que vous lui dites !
 Avec l’Excité, nous nous sommes aussi regardés, désespérés, ne sachant plus comment nous exprimer. Dites moi s’il est tellement compliqué de comprendre ceci :
 « Pour le parking, il y a un tarif préférentiel. Il suffit juste de mettre le tampon de l’hôtel sur le ticket et de le présenter au receveur. »
 « je comprends pas ! Je comprends pas ! Je comprends pas ! »
 Mais comment dire plus simplement ? Et il a de l’expérience en hôtellerie ? Oh ! C’st vrai ! Ça fait 7 mois qu’il n’a pas travaillé ! (son excuse !) A son âge, la sénilité n’est pas loin... 22 ans !
 Et bien entendu, c’est encore moi qui doit former les nouveaux ! Mais jamais je n’ai eu autant envie d’en secouer un ! Il ne fait qu’un remplacement de 4 semaines. Si c’était pour un poste définitif, je serais dans l’obligation, pour la première fois de ma vie, de déconseiller à Harpagon d’embaucher quelqu’un ! Chose que je déteste faire ! Une chance qu’il sera uniquement pris pour les nuits, il y a moins à faire et ses lacunes ne porteront pas trop préjudice au travail des autres... 
 « je comprends pas ! Je comprends pas ! Je comprends pas ! » Lorsqu’il vous dit ça,  vous le voyez hermétique, le regard droit devant lui, dans le vide.
 Mais ce que je comprends, moi, c’est que je vais poser mes vacances au moment où il sera là !

Commentaires

Ben oui, c'est compliqué à comprendre. On le met où le tampon de l'hôtel sur le ticket, en haut ? en bas ? à droite ? à gauche ? au dos ? Et on le trouve où le receveur ? Et qu'est-ce qui doit le présenter au receveur, le ticket ? La réceptionniste ? Le client ? La femme de chambre ? Mais laquelle, il y en a quatre ? Et on le trouve où le tampon ? Et l'encre, elle est où ? Dans le tampon ? Dans la cuisine ? T'explique pas bien.

Écrit par : Brigadoon | samedi, 19 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.