Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 août 2009

Donnez donnez dodo-onnez Donnez donnez moi Dieu vous le rendra

L’autre jour, laissant un commentaire chez Mamita, au sujet de son A-DO-RA-BLE arrière petit-fils Esteban (en cliquant sur le lien, vous lirez mon commentaire - c'est le premier - adressé aux parents et arrières grands parents) je repensais à une anecdote, vieille de quelques années,  avec  Brasseusedevent, une ancienne femme de chambre de l’Hôtel de Fous.

La pauvre, ne se rendait pas toujours compte lorsqu’on blague. A-t-on aussi l’idée de blaguer en gardant son plus grand sérieux ? Nous étions venu à bavarder de mes amis taiwanais, et de l’adorable petit Hong Ping, 29 mois à l’époque :

"(...) il est si mignon que je leur ai demandé de me le donner. Je ne sais pas pourquoi, mais ils ne sont pas d’accords !"

Elle a éclaté de rire ! Mais non, pas de la blague ! Non, elle l’a pris au premier degré ! Elle riait de ce qu’elle pensait être de la stupidité de ma part.

" Mais enfin ! Cela se comprend ! C’est comme si tu étais le parrain de ma fille et que tu me la demandes... hahaha ! je ne voudrais pas..." 

Sa fille ? Mais ? Qu’en aurais-je fait ? Ca va pas la tête ? (genre petite mijaurée de 12 ans en pleine crise d’adolescence... Déjà avant, ce n’était pas un cadeau, mais à ce moment précis.....)

Qu’aurait elle dit, si elle avait entendu Myriam ? C’est une cliente régulière à cette époque, avec qui mes rapports étaient plutôt amicaux. Lorsqu’elle a vu la photo de Hong Ping, le cri du coeur :

"Adorable! A kidnapper !"

Aussi sec, j’ai fait part de ce commentaire au papa : 

 "Tu vois ? je ne suis pas le seul ! Elle est de mon avis ! Alors ? Qu’attends tu pour me le donner ?"

 ... Je ne sais toujours pas pourquoi, mais il n’était toujours pas d’accord......

En attendant, Mamita ne m’a toujours pas répondu non plus !

Donnez donnez dodo-onnez
Donnez donnez moi
Donnez donnez dodo-onnez
Dieu vous le rendra
Donnez donnez dodo-onnez
Donnez donnez moi
Donnez donnez dodo-onnez
Dieu vous le rendra

Les commentaires sont fermés.