Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mai 2009

Quelle genre de parents êtes vous ?

 Une fois encore, la rue du désert des Désert était plus sale après le passage des éboueurs quavant. Lun deux passe avant pour vider les poubelles les unes à côté des dans les autres, bien entendu, sans jamais ramasser ce qui tombe. Il faudrait pouvoir les filmer !

Hier matin, ce nétait pas bien grave, car cétait le ramassages des poubelles vertes, celles pour le recyclage (papiers, cartons, bouteilles plastiques...) jai été surpris de trouver sur le trottoir, donc tombé de la poubelle, une feuille signée de la main du fils aîné (6 ans) du Duc Trou (1) et de son épouse.

Issu de familles probablement trop conservatrices en ce qui concerne les cadeaux des enfants, je peux tout de même comprendre que toutes les mères ne garderont pas tout ce que font leurs enfants. Mais mettre à la poubelle, le jour même, la toute première carte faite et écrite par son fils, qui, visiblement, sétait appliqué à la faire, même si lécriture était très malhabile, jai trouvé cela triste.

Triste, mais au fond, quand jobserve le Duc Trou et son épouse avec leur deux fils, je me pose souvent la question : mais pourquoi, diable, ont-ils pondu ? Pour faire « comme tout le monde » ? Par accidents ? Ils ne les maltraitent pas, non, mais ils affichent une certaine indifférence à leur égard, sauf pour leur crier dessus. Vous savez, ce genre de parents qui voudraient que leurs enfants, dès la naissance, se conduisent en adultes civilisés et coincés dans un carcan de préjugés.

Et vous, gardez-vous ce que font (ou faisaient) vos enfants en bas âge ?

(1) Ce n'est pas du verlan, mais presque..

Les commentaires sont fermés.