Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 mai 2009

Je suis reviendu

Me voilà de retour. Ces vacances m’ont fait beaucoup de bien, même si je reviens plus fatigué que je ne suis parti ! Je n’ai pas eu le temps de chômer, quoique n’ayant pas réalisé ce que je pensais. M’occuper, pour ne pas penser, pour éviter au maximum le vague à l’âme, éviter de ressentir l’absence... Par chance, mon dos a été coopératif, et n’a pas eu de douleurs, même chose en ce qui reste de la capsulite.

Tout a commencé par le parquet de la chambre de Biche. Si certaines perdent leurs poils, leurs dents, les aides soignants et infirmiers venant s’occuper de Biche perdaient des particules de caoutchouc de leurs groles. Calamité en hiver. Et un tel va-et-vient que Mamina n’avait pas le réflexe de bien essuyer le parquet (bois ciré). Décaper le parquet ! Pas une mince affaire. Surtout lorsque la ponceuse vous joue des coups de cochons en déchirant systématiquement la bande de papier de verre ! Ajoutez au problème l’électricité à refaire (bien que je m’y connaisse, là, il y a un noeud Gordien.

Et une armoire qu’il faut bouger. Elle est ancienne, en bois massif, lourde !!!! Mais lourde ! Deux amis viendront m’aider (enfin, c’est ce qu’ils croient ! Car je me contenterai de les diriger sans rien pousser ! Héhéhé !)

Le fait de récupérer la chambre, va modifier... L’ensemble (ou presque) des deux appartements de la case. Une grande réorganisation, mais qui est aussi un casse-tête chinois (moi qui aime l’Asie, je suis servi !) : la grande migration commence :

Une partie de ce qui est dans la chambre 1 va dans la 2
Une partie de ce qui est dans la chambre 2 va dans la 3
Une partie de ce qui est dans la chambre 3 va dans la 4
Une partie de ce qui est dans la chambre 4 va dans la 1

Mais comment débarrasser la 1 sans avoir au préalable débarrassé la 2 ?
Mais comment débarrasser la 2 sans avoir au préalable débarrassé la 3  ?
Mais comment débarrasser la 3 sans avoir au préalable débarrassé la 4 ?
Mais comment débarrasser la 4 sans avoir au préalable débarrassé la 1 ?

Hein ? Je vous le demande !

(à suivre)

Les commentaires sont fermés.