Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 avril 2009

Pessimisme ?

Pourquoi faut-il donc que je sois entouré d’autant de personnes pessimistes, aigries, négatives ??? Je suis souvent médusé de les entendre, surtout lorsque je sais que leurs vies ne sont pas aussi dramatiques qu’elles se l’imaginent ! Que diraient-elles si elles vivaient la mienne ?

Même si je suis parfois victime de quelques accès de déprime - comme en 2008 - je refuse de me laisser abattre trop longtemps, je fais tout pour me dérider (je pense que mes lecteurs les plus assidus s’amusent, comme Féline, de voir ma manière de conter mes emmerdes !) Arriver à en rire aide beaucoup !

Alors, oui, je dois faire tache, car j’arrive à aimer la vie malgré tout, dire que le vie est belle, même si j’ai vécu de véritables tragédies (1) ! Je refuse le pessimisme, je suis un éternel optimiste !

(1) j’essaye même de les effacer de ma mémoire pour ne garder que le meilleur, et surtout, ne pas m’apitoyer sur mon sort…

Tiens ? « s’apitoyer sur son sort » … sachant que je pense généralement aux autres avant de penser à moi, serait-ce ma recette du bonheur ? Ne pas penser (de trop) à soi ?

Commentaires

Effectivement mon Gatito Loco ... tu racontes tes galères en passant par la dérision et ça m'amuse !! Non pas que je n'y prette pas attention, au contraire, seulement parce que j'admire cet état d'esprit !!! Disons que les galères dans une vie, c'est sans cesse !! Alors forcément, voir la vie à ta façon, c'est la meilleure des solutions !!!

Gros bisous !!!

Écrit par : Féline | jeudi, 02 avril 2009

Les commentaires sont fermés.