Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 mars 2009

80 ans ? C'est jeune !

Je reçois régulièrement par courriel un quiz que je croyais avoir mis sur mon blog... Mais je ne l'ai pas encore retrouvé... Qu'importe, là n'est pas la question.

La réponse d’une amie m’a surpris.

"Comment te vois-tu dans l'avenir ?" : "morte avant 80 ans, enfin j’espère."

Pourquoi surpris ? car depuis des années, je pense que je n’avais pas 20 ans, mais de tout sûr moins de 25 ans, chaque fois que je vois un faire-part de décès d’une personne de moins de 80 ans, je pense la même chose : « elle est morte jeune ! » (ça surprend de la part d’un gamin de 20 ans, non ?)

Est-ce parce que j’ai toujours connu beaucoup d’octogénaires ? Je l’ignore. Ou est-ce pour la niac de vivre de certains, en dépit de maladies et de tragédies dans leurs vie ?

Là aussi, c’est curieux de voir la différence des résistances aux aléas de la vie, et la volonté de vivre ou de mourir.

Vous direz qu’avec Biche je dois peut-être me préparer à devenir centenaire moi aussi (là, ça fait drôle de se dire que l’on a pas encore vécu la moitié de sa vie !) d’où cette image de « jeune de 80 ans » ? D’un autre côté, Bigorneau-à-Roulettes, mon pôpa s’est éteint à peine 54 ans...

J’ignore dans quel état d’esprit je serai plus tard, si je devrais encore affronter des tragédies (je crois en avoir déjà eu largement ma part..) mais, actuellement, j’aimer atteindre au moins les 90 ans ! A une seule condition : ne pas devenir ronchon !

Tiens ? C’est plutôt rare, un billet qui n’est pas humoristique ici !

Commentaires

80 ans ou plus?? pourquoi pas si je ne suis pas dépendante.
Mon papa aussi est mort jeune (47 ans) mais ma môman chérie a 77 ans et je la trouve encore jeune (si elle n'avait pas tous ces petits soucis de santé) et parfaitement indépendante.

Écrit par : Biscotte | jeudi, 12 mars 2009

Les commentaires sont fermés.