Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 octobre 2008

Contrôle technique

Un ami Français a passé le contrôle technique de son véhicule. Il doit passer une contre visite obligatoire. Nous sommes pliés non pas en 4, ni en 8, mais en 16 !

Croyez-vous que ce soit pour son pare choc retenu par un bout de fil de fer et qui menace de tomber ? Que nenni ! C’est pour son clignotant ! Une petite, toute petite fêlure, de l’épaisseur d’un cheveu qui l’oblige à le faire ! Et le plus hilarant, c’est que cette « rayure » se trouve sur le plastique couvrant la tôle de aile et ne s’éclaire pas !

Il était plié de nous raconter le désarroi du mécanicien lorsqu’il lui a dit de changer le clignotant, mais de ne pas s’occuper du pare choc !

« l’avantage, avec en plus l’aile bosselée, c’est que l’on me cède plus facilement le passage ! Les autres automobilistes pensent avoir à faire à un chauffard, qui va rayer leurs belles voitures toutes neuves, et donc, me laisse aller ! »

Hum ? Devrais-je faire la même chose avec Pitchounette ?

00:11 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

toujours un truc pour nous faire dépenser des sous...
il aurait mieux fait d'enlever ses lunettes;;;
bises

Écrit par : framboise | samedi, 18 octobre 2008

Inoui, ça ne m'étonne pas.
Je vais faire faire une pré visite gratuite avant en novembre.
Gros bisous

Écrit par : passion de tout | samedi, 18 octobre 2008

se méfier des arnaqueurs ! si j'étais lui, j'irai dans un autre centre technique dans une ville voisine , demander si c'est normal ça ? changer le boitier certes, mais passer une contre-visite ... là, il y a de l'abus ...

Écrit par : jullia | dimanche, 19 octobre 2008

Alors là, tu peux peut-être me donner la réponse ?
Dans mon département, il y a des voitures qui roulent... alors qu'elles ont quasi 40 ans (et c'est pas des modèles de collection retapés !) : vraiment décaties, plaques noires... pot d'échappement je te dis pas : comment passent-elles le contrôle technique celles-là ?

Bises du dimanche soir (qu'est-ce que ça passe vite...)

Écrit par : gazelle | dimanche, 19 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.