Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 août 2008

Caliméro à Maurice ?

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Caliméro !

 Il était au Royaume Uni pour passer son "master". Il est venu me voir, il retourne régulièrement en Malaisie pour voir sa fille. Ce que je ne comprends pas, c’est l’attitude de Monstre, sa femme ! A priori, elle s’est assagie ! Mais après avoir réclamé à corps et à cris un enfant, elle s’en ait déjà débarrassée à sa mère ! Sous le prétexte que sa mère savait le faire, comme elle était nurse dans une maternité.. Cela me dépasse complètement ! (j’espère qu’elle l’éduquera mieux qu’elle ne l’a fait avec Monstre !)

 La vie devenant de plus en plus dure en Malaisie, Caliméro a postulé dans plusieurs entreprises. Plusieurs le veulent à travers le monde : Egypte, Brunei, Iran, Irak, Afghanistan et Maurice. En fin de compte, il hésitait entre Brunei et Maurice. Inutile de vous dire que je lui vantais Maurice ! Mais, il finit par choisir Brunei, pour une question de salaire. Il est obligé de placer sa mère dans une maison spécialisée, la maladie d’Alzheimer faisant de plus en plus de ravages, plus l’achat  d’une maison, plus…..

 Coup de théâtre : la société mauricienne contre-attaque ! Même salaire, plus un second poste pour Monstre (reconnaissons que professionnellement elle serait bien !), avec la possibilité de s’installer avec leur fille, et d’acquérir aussi la nationalité mauricienne !

 Du coup, il tente Maurice. Par contre, ce qui est triste, c’est qu’il ne finira pas son Master ! :-( Il veut déjà voir, et si cela ne lui plait pas (la compagnie) il a la ressource d’aller encore à Dubaï. Pour commencer, il vivra à Quatre-Bornes au centre de l’île. Pas très loin d’où je vivais, Curepipe. Pour commencer, formation et mise à niveau, et premier poste aux Seychelles. Quelque part, cela fait rêver ! Plus encore avec mes emm… avec « dieu » puisque c’est ainsi que s’auto-proclame Harpagon (je sais, je me répète mais je pense aux nouveaux lecteurs !)

 Ah ! Maurice ! Je m’y serais installé définitivement à l’époque, s’il n’y avait pas eu la mort de mon père, et donc besoin de ma présence. J’espère toujours pouvoir y retourner y  vivre , même si…. Oh ! Ce sera la sujet de mon prochain billet !

Commentaires

'est vrai que ce doit être une île sympa et accueillante. La pauvreté m'empêcherait d'aller prendre le travail d'un autochtone par contre et c'est pour ça que je souhaite vivre ..... ailleurs seulement ma retraite (encore 10 ou 11 ans à patienter!).
Bisous p'tit Gatito.

Écrit par : passion de tout | dimanche, 10 août 2008

@ passion de tout

Dans le cas de Caliméro, il peut aller y travailler : manque de main d'oeuvre qualifiée à ce stade ! surtout que l'entreprise est importante et internationale. Son premier chantier sera aux Sychelles

bises

Écrit par : gatito | mercredi, 13 août 2008

Ah là evidemment c'est différent !! Les Seychelles c'est pas mal non plus:
"C'est aux seychelles, la vie est belle, la vie est belle ......" dixit "un gars une fille", tu connais? LOL
Bisous

Écrit par : passion de tout | mercredi, 13 août 2008

Les commentaires sont fermés.