Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juillet 2008

Des nouvelles de Gatito

Non, ce n’est pas Gatito qui écrit, mais Evita. Gatito a eu la gentillesse de me faire confiance et de me donner les identifiants de son blog pour vous donner de ses nouvelles.

Il est actuellement en arrêt maladie. Encore son dos, au point d’avoir été presque « paralysé ». Comme tout va mieux, il a l’intention de reprendre le travail mardi prochain. Mais c’était sans compter la méchanceté gratuite de son gros tas de m. de patron (désolée ! Mais je dois dire que les mots ne sont pas assez forts !)

Une fois de plus le tyran fait du harcèlement moral (il n’a toujours pas digéré que son employé ose refuser de travailler de nuit et faire la formation de jours, sans dormir !), et une fois de plus, au mépris le plus total de la Loi, il veut lui imposer de prendre ses vacances maintenant, simplement par népotisme : il a engagé pour les mois d’été le fils de ses voisins qu’il considère comme un fils. On peut le faire travailler de jour, mais non ! Non, il faut obliger Gatito à prendre ses vacances !

Un de ses collègues a eu la gentillesse de le prévenir, un brouillon de lettre magnifique (espérons qu’ils l’écriront : aux Prud’hommes, ce sera la victoire écrasante !)

« je viens d’engager un jeune comme veilleur de nuit, juillet - août En conséquences, tu prendras 3 semaines en juillet, ton collègue 5 semaines en août. Si tu es malade, aucun problème, je te paie tes congés payés compte tenu que tu n’as pas travaillé l’année complète, 2 absences maladie » 2 ? Une seule ! Longue, mais une seule !

Cette fois-ci, Gatito a l’intention d’agir. Si son patron ne fait pas machine arrière, il va à l’Inspection du Travail, aux Prud’hommes ! Harcèlement moral manifeste !

Commentaires

Il ne faut pas qu'il se laisse faire en effet, les patrons ne sont pas les rois et n'ont pas le droit de tout et n'importe quoi.
Pauvre Domi !!! mais que fait il dans cette galère???? Il pourrait aller voir ailleurs, et laisser tomber son gros c.....rd de patron.
L'inspection du travail ne laissera pas cette situation perdurer.
Gros bisous de soutien à notre Gatito-Domi

Écrit par : passion de tout | jeudi, 03 juillet 2008

Oui, il faut parfois avoir le courage de partir, de chercher ailleurs ... ah, tout ça n'est pas facile, surtout quand on a de l'ancienneté ... Tiens bon, Gatito, mais ne te laisses pas faire ... il y a aussi des lois dans ce pays ....
prends soin de toi et sois fort ! bisous

Écrit par : Jullia | samedi, 05 juillet 2008

J'ai été patronne, je pense bonne et sans hésiter je te dis fonce Bisous prends soin de toi

Écrit par : mamita | lundi, 07 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.