Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 mai 2008

Je hais ce (censuré) tramway

 123

Il y a quelques années de cela, je roulais en vélo lorsque, soudain, il pila net, et je continuais seul, dans les air. J’étais une des premières (ou la première ?) victimes du (censuré) tramway qu’ils installaient : la roue de mon vélo était resté coincée dans les rails !

123

Pour installer ce (censuré) tramway, ils ont supprimé environ un arrêt sur deux, par rapport aux bus. Comme cela, les petits vieux ne pourraient plus aller en ville, marcher aussi loin pour atteindre les arrêts !

123

Et il commença à rouler... Et tomber en panne ! Combien de fois suis-je arrivé en retard au travail ? Avec les bus, et correspondance, il me fallait 30 minutes... Avec le (censuré) tramway, direct, il me fallait 40 minutes minimum, lorsque tout allait bien. C’est à dire... Environ une fois par mois !

123


Le (censuré) tramway  tombait en panne, encore et encore. Les hauts parleurs annonçaient des bus de remplacement... Combien de fois suis-je rentré à pieds, soit environ une heure, sans jamais, jamais voir un seul bus de remplacement ?

 123

Alors, j’avais fait comme les voisins : je m’étais remis à la voiture... 10 minutes à peine, confortablement assis, et non tassé comme dans une boîte à sardines, sans pick poquets, sans avoir à arriver en retard ou à rentrer avec mes pieds... Et, en plus, cela me coûtait moins cher qu’un abonnement ! Pas très écologiste, direz-vous ? Mais plus salutaire pour moi : imaginez devoir marcher le long d’une route polluée pendant une heure, le stress pour arriver à l’heure, le stress de devoir sans arrêt surveiller vos poches, d’être tassé dans ce (censuré) tramway et d’attraper tous les microbes ambiants (ils ne me ratent jamais, eux !). Et plus d’heures à pouvoir consacrer aux loisirs, la possibilité de rentrer entre midi et deux (que d’économies avec les repas  !)

123

Aujourd’hui, je suis vacciné ! Je hais ces (censurés) tramways ! Je détestais les voyages en autocar, n’apprécie pas beaucoup les bateaux, mais je ne déteste aucun autre moyen de transport  comme je hais le (censuré) tramway ! Et en plus, ils défigurent les villes trop souvent les villes !

123

vive le métro !!!!

123
ou mieux encore

123


00:05 Publié dans transports | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tramway

Commentaires

les géologues te le diront, le métro de par sa nature souterraine, coûte plus cher que le tram. Moi je préfère le tram parce qu'il n' y a pas de couloirs qui puent, mais en même temps les couloirs de métro sont des bons abris pour abriter les sans domiciles fixes durant les froids hiver, ce que le tramway n'offre pas.

Écrit par : métrotram | mercredi, 07 mai 2008

Pas de tramway dans ma toute tite ville :o)
Bisous maon Gatito

Écrit par : passion de tout | mercredi, 07 mai 2008

Bisous bon jeudi ami

Écrit par : mamita | jeudi, 08 mai 2008

j'ai reconnu sur une vignette le tramway fleuri de monpellier (que je n'aime pas du tout, je préfère l'autre avec ses oiseaux sur fond bleu) et si je ne m'abuse, on dirait bien aussi qu'il y a celui de clermont ferrand !!!! le rouge-bordeau !

Écrit par : L@urence | samedi, 07 juin 2008

Les commentaires sont fermés.