Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 février 2008

actualité de Gatito...

2e billet du jour

Où est donc passé Gatito ? Peut-être est-ce la question que vous vous posez, puisque depuis plusieurs semaines vous ne me voyez que rarement sur vos jouebs respectifs

2008 commence comme 2007 a terminé, sous une mauvaise étoile. Et ce, dès les premières secondes !

Imaginez que vous êtes en train de bosser, et qu’un groupe célèbre la nouvelle année dans la réception. Congratulations, embrassades… sur les 40 personnes présentes, seulement 2 se sont rendu compte qu’il y avait un pauvre réceptionniste solitaire, forcé d’être présent à cause d’eux, alors qu’il aurait été beaucoup mieux chez lui ! J’ai quand même eu droit à un demi dé à coudre de mousseux. Ce qui est finalement risible, car, tout au long de l’année, lorsque quelque un célèbre quelque chose dans la réception, il (ou elle) offre plus qu’un simple demi dé à coudre ! Bah ! Passons ! Je sais que je n’ai rien à attendre des clients présents la nuit de la Saint Sylvestre ! Chaque année, c’est la même chose !

Depuis décembre, Biche mange peu. Une fois encore, nous avons été très inquiets pour sa santé au moment des fêtes. Parfait, le toubib, ne voulait jamais nous croire lorsque nous lui disions que lorsqu’elle ne veut pas manger, il est impossible de la faire manger ! Jusqu’au jour, où voulant lui faire avaler son « lait » vitaminé… il a eu droit à un geyser lui tachant se belle chemise blanche. Il était vexé, furieux ! Ah, c’est qu’il n’aime pas être contrarié, le coco ! Depuis ce jour, il voudrait lui mettre une sonde alimentaire. Or, vu le grand âge de Biche (100 ans), personne d’autre n’y est favorable ! Pour le moment, nous attendons, mais depuis 6 jours, elle mange de moins en moins, et je commence à redouter qu’il n’y ait pas d’autre choix que de la sonder.

Et comme les ennuis ne viennent jamais seuls… Mamina s’est retrouvée bloquée par la douleur. Séquelles de sa chute ! (Mais c’est ainsi que nous avons appris qu’en fait, elle avait eu une vertèbre de cassée ! Grrrrr ! M’escagasse cette manière d’agir ! Il a beau être « jeune » il a des habitudes de vieux toubib !). Et lorsque je dis qu’elle était bloquée, elle l’était totalement, clouée sur son lit ! Et qui dû s’occuper de tout ? Gatito !

Imaginez un peu lorsque vous entendez appeler de toutes parts :

- Ohé ! Ohé !
- Gatitoooo !
- Fait soif ! Fait soif !

- Ohé ! Ohé !
- Gatitoooo !
- Fait soif ! Fait soif !

- Ohé ! Ohé !
- Gatitoooo !
- Fait soif ! Fait soif !

Et moi de devoir courir de l’une à l’autre…. Les Ohé provenant de Biche, les Gatito de Mamina et les « fait soif » … de la chaudière ! Car, bien entendu, elle a trouvé le moyen de tomber en panne par deux fois au même moment. La seconde, la canalisation menant à la véranda a explosée… d’où d’importantes pertes d’eau…

Aujourd’hui, la chaudière est réparée, Mamina va mieux mais ne peux toujours pas rester debout trop longtemps, et Biche ne mange pas mieux… Et Gatito a mal au dos !

Et pour couronner le tout… mon ordinateur portable déconne de plus en plus ! Du coup, achat d’un nouvel ordi de bureau (ceci est la première note que je tape dessus) et suis en panne d'internet...

Pour gagner du temps, au niveau de la case,  achat d’un second congélateur, que je laisse à l’étage (l’autre étant à la cave) et je passe les week-ends à cuisiner pour n’avoir plus qu’à décongeler la semaine… Congélo + ordi, un mois de salaire envolé en une seule journée…

Et vous savez quoi ? La TV, jalouse, se met elle aussi à déconner  (pour prendre sa retraite !)

Ce n’est pas un scoop, mais, comme je l’ai dit maintes fois, 24 heures par jour, c’est insuffisant ! Imaginez mes week-ends : réveil aux aurores, 8 heures du matin, couché… 2 heures du matin….

(La suite dans une prochaine note ! Car ce n’est pas fini ! Mais rassurez vous, de manière générale, je garde le moral ! Je refuse de me laisser abattre !)

Commentaires

Gatito, remets toi tu m'inquiète courage bisous

Écrit par : mamita | mardi, 26 février 2008

Pauvre tit Gatito !!
Gros bisous d'encouragement.

Écrit par : passion de tout | mercredi, 27 février 2008

Les commentaires sont fermés.